Équipe de direction

Mark Redmond

Mark Redmond

Président et chef de la direction

En tant que président et chef de la direction de SiriusXM Canada, Mark Redmond supervise tous les aspects des opérations de l’entreprise à partir du siège social de celle-ci, à Toronto.

Mark était président-directeur général de Sirius Canada, dont il a brillamment dirigé le lancement national en 2005. Auparavant, il occupait les fonctions de vice-président sénior, projets spéciaux, à Sirius Satellite Radio aux États-Unis.

Avant de se joindre à l’équipe de Sirius, Mark fut vice-président international aux produits audio et vidéo, pour Thomson Multimédia, un chef de file mondial en technologie vidéo numérique établi à Paris. Au cours de ces 17 années passées à Thomson, il a occupé différents postes au Canada, aux États-Unis et en Asie, supervisant les opérations, le marketing et les ventes des marques RCA, GE et Thomson.

Alors qu’il était à l’emploi de Thomson, Mark a dirigé avec succès le lancement des volets audio numérique et MP3 de l’entreprise, ce qui a permis à Thomson de s’approprier la plus grande part du marché et de s’établir comme leader de l’industrie de l’audio numérique.

Jason  Redman

Jason Redman

chef des services financiers

Jason Redman possède un large éventail de compétences dans le domaine de la gestion opérationnelle et financière. Durant ses plus de vingt années de carrière, il a notamment été chef des services financiers de Sirius Canada (avant la fusion avec XM Canada).

Plus récemment, il a été président, Solutions de drainage au sein de Armtec LP. Dans ce rôle, Jason a également exercé les fonctions de président du Corrugated Steel Pipe Institute, et été membre actif du comité de gestion du U.S. Plastic Pipe Institute.
Avant de se joindre à Armtec, il a occupé plusieurs autres postes de direction, notamment chef de l’exploitation et chef des finances chez Dealfind/Teambuy, ainsi que chef des finances pour ONEnergy Inc.

Jason est comptable professionnel agréé du Canada, comptable agréé ainsi que Certified Public Accountant dans l’état du Delaware, aux États-Unis. Titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires de la Kellog School of Management de l’Université Northwestern, Jason est aussi récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada et membre actif de la Young Presidents’ Organization – Toronto Chapter.

Paul Cunningham

Paul Cunningham

Vice-président principal, ventes et marketing

Paul Cunningham s’est joint à l’équipe en octobre 2005 à titre de vice-président aux ventes et à la distribution. À SiriusXM Canada, Paul voit à la supervision et à la direction des services des ventes, du marketing, des produits et de la distribution pour les marchés de l’automobile, du détail, du camionnage et de la marine, en plus de s’occuper de la planification et de la gestion des produits.

Avant son arrivée à SiriusXM Canada, Paul était président et directeur général de Thomson Multimédia au Canada, où il dirigeait toutes les activités des services des ventes des marques RCA, GE et Recoton de Thomson au Canada. Dans le passé, Paul a été vice-président sénior aux ventes et marketing, à Thomson; il dirigeait alors les services de la distribution, de la logistique, du marketing, de l’entreposage, de la tarification, de l’inventaire et le service à la clientèle.

Mark Knapton

Mark Knapton

Vice-président principal, centre d’appels et fidélité de la clientèle

En tant que vice-président principal aux opérations du centre d’appels et à la fidélité de la clientèle, Mark Knapton est responsable du service à la clientèle et de la rétention à SiriusXM.

Comptant parmi les employés initiaux de XM Canada, Mark évolue dans le domaine de la radio satellite depuis les débuts de celle-ci au pays.

Avant son arrivée à XM Canada, Mark a été vice-président aux opérations du centre d’appels à Bell ExpressVu, plus grand fournisseur de télédiffusion directe à domicile par satellite au Canada. À cette époque, il a procédé à l’organisation du Service à la clientèle pendant les années de forte croissance de l’entreprise.

Pendant plus de 25 ans, Mark a dirigé les opérations de grands centres d’appels d’entreprises œuvrant dans différents secteurs du satellite : télévision, câble, sans-fil et aviation.

John Lewis

John Lewis

Vice-président principal, programmation et aux opérations

Comme vice-président principal, à la programmation et aux opérations, John Lewis tient sous sa gouverne le développement et la production de toutes les stations canadiennes, et supervise par ailleurs les opérations de la diffusion, de l’ingénierie et de la répétition terrestre. Auparavant, il était vice-président aux opérations à Sirius Canada, où il supervisait les technologies d’ingénierie et de l’information, ainsi que les partenariats avec les fournisseurs de chaînes, notamment CBC, Score, Astral, Rogers Media et Pelmorex.

Avant de se joindre à l’équipe de Sirius Canada, John a occupé différents postes à la CBC, dirigeant les équipes qui ont conçu cbc.ca et sa version française, radio-canada.ca. Il a également été chargé d’assurer la direction du département du Développement des affaires de la CBC, acquérant de nombreuses licences de diffusion, dont celle du service audio payant de Galaxie, celle de CBC Television New Brunswick, et celle de Showcase Television, en plus de mettre sur pied deux services de télévision canadienne diffusés sur DirecTV et sur le marché américain.

John a également été maître de conférences au Département de communications de l’Université d’Ottawa, travaillé de nombreuses années au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, et a passé neuf ans au sein de l’armée canadienne, où il a étudié au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Oliver Jaakkola

Oliver Jaakkola

Vice-président principal et avocat général

Oliver Jaakkola s’est joint à la société en 2008. À titre de vice-président et avocat général, il supervise la gestion des affaires juridiques et réglementaires liées à la fourniture, par SiriusXM Canada, de services de divertissement et d’information audionumériques par satellite de qualité supérieure pour les consommateurs de partout au pays.

Oliver offre des conseils juridiques aux cadres supérieurs et oriente les activités de ces derniers en ce qui a trait à la négociation de contrats clés, au droit des sociétés et des valeurs mobilières, aux opérations de financement de sociétés, aux licences de droit d’auteur, à la réglementation en matière de radiodiffusion et aux relations gouvernementales. Oliver a représenté la société devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes lors de l’audience relative à la fusion de Sirius et XM Canada, et, plus récemment, lors de notre fructueuse audience visant à renouveler notre licence de radiodiffusion.

Il travaille aussi directement avec notre conseil d’administration à titre de conseiller pour les questions touchant la gestion stratégique des risques, la gouvernance d’entreprise et les sociétés ouvertes.

Oliver a débuté sa carrière en droit comme associé en droit des affaires chez McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., puis comme stagiaire chez Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. Il est diplômé de l’Université de Toronto (Trinity College) (B.A.) et de la Faculté de droit de l’Université de Western Ontario (LL. B).

Ian Gordon

Ian Gordon

Vice-président principal, conversion des clients

Ian Gordon s’est joint à SiriusXM à l’automne 2013. Il est responsable de la conversion de clients en phase d’essai en clients payants.

Il compte plus de 15 ans d’expérience en marketing à la consommation auprès d’une vaste gamme d’industries, des télécommunications aux services financiers en passant par le commerce au détail. Avant de se joindre à SiriusXM Canada, il était vice-président des analyses au compte de LoyaltyOne. Ian détient une maîtrise en administration des affaires de l’Amos Tuck School of Business de Dartmouth, et un baccalauréat en droit de l’University of British Columbia.