Autodépannage

Les radios SiriusXM ont été conçues pour vous offrir une performance sans faute sans que vous ayez à recourir aux services d’un technicien. Si votre radio ne semble pas fonctionner normalement, essayez ces conseils pratiques d’autodépannage. Notez toutefois que les messages s’affichant à l’écran de votre radio SiriusXM peuvent varier légèrement de ce qui est décrit ci-dessous.

Vous trouverez de plus amples conseils d’autodépannage dans le manuel de l’utilisateur de votre radio SiriusXM. Des conseils pratiques et des procédures visant l’amélioration de la performance de votre radio SiriusXM sont offerts sous l’onglet Conseils d’installation.

Pour les radios

Si ce message apparaît à l'écran :Essayez ceci :
No Signal ou Acquiring SignalAssurez-vous que l’antenne SiriusXM est installée à l’extérieur du véhicule et qu’aucun obstacle ne l’obstrue. Si le véhicule est stationné dans un garage souterrain, vous devriez recevoir un signal dès que vous quitterez celui-ci.
Antenna ou Antenna Not DetectedAssurez-vous que le câble de l’antenne SiriusXM est solidement installé et qu’il n’est pas plié ou brisé. Éteignez votre radio SiriusXM, puis rallumez-la pour actualiser le message. Si vous utilisez une radio « Branchez et écoutez » portative, retirez-la de sa station d’accueil, puis réinstallez-la pour actualiser le message.
Off AirLa station que vous avez sélectionnée n’est pas en ondes en ce moment. Syntonisez une autre station.
LoadingVotre radio SiriusXM reçoit des informations audio ou de programmation du satellite. Ce message disparaît habituellement après quelques secondes.
UpdatingSiriusXM met votre radio à jour avec les codes de cryptage les plus récents. Attendez que la mise à jour soit terminée. Ce message pourrait également apparaître lorsque vous tentez de syntoniser une chaîne non disponible ou bloquée.
Aucune information de programmation, par exemple le nom de l’artiste ou le titre du morceau, n’est disponible.
Si cela se produit :Essayez ceci :
Aucun son ne provient d’une chaîne FMAssurez-vous que votre radio XM et que la radio de votre véhicule sont bien réglées à la même fréquence FM.
Aucun son n’est produit au cours d’une utilisation par le câble auxiliaire (« Aux Cable »)Assurez-vous que tous les câbles reliant votre radio SiriusXM à votre chaîne stéréo sont branchés complètement et solidement. Vérifiez que le mode FM de votre radio SiriusXM est bien éteint. Enfin, assurez-vous que la radio hôte est réglée en mode d’entrée auxiliaire (« Auxiliary Input »).
Le son semble s’affaiblir ou présente de la statiqueVérifiez que tous les câbles sont branchés complètement et solidement. Si le problème persiste, il pourrait s’agir d’interférence provenant d’une autre chaîne FM. Reportez-vous à la section « Trouver une fréquence FM » du manuel de l’utilisateur de votre radio SiriusXM. Repérez le meilleur canal FM pour votre région ici.
Le son est trop faibleAugmentez ou diminuez le niveau audio FM jusqu’à ce que la qualité sonore s’améliore. Reportez-vous à la section « Régler le niveau du signal » de votre manuel de l’utilisateur de votre radio SiriusXM.
Aucun nom d’artiste ou titre de morceau n’apparaîtCes informations ne sont peut-être pas disponibles, ou alors une mise à jour est en cours.
Votre radio SiriusXM s’éteint inopinémentSi votre radio possède une minuterie et que celle-ci est réglée, votre radio SiriusXM s’éteindra à la fin de la durée déterminée par la minuterie. Éteignez la fonction « Sleep Timer ».

Pour applications mobiles

Si ce message apparaît à l'écran :Essayez ceci :
Connexion interrompueLa connexion n’est pas suffisamment rapide pour permettre à l’application de supporter audio. Essayez à nouveau plus tard ou sur un autre réseau.
Poursuivre l’écouteSi vous êtes à l’écoute depuis 90 minutes sans avoir changé de chaîne, l’application vous demandera de confirmer que vous désirez poursuivre l’écoute. Cela permet de minimiser les frais portés à votre compte de téléphone au cas où vous auriez par erreur laissé l’application en marche. Pour poursuivre l’écoute, confirmez.
Vous êtes déjà connecté à partir d’un autre appareilVous ne pouvez écouter la Radio Internet SiriusXM que sur un seul appareil à la fois avec vos informations de connexion. Si vous vous êtes connecté ailleurs avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe, déconnectez-vous pour utiliser l’application SiriusXM.
Service temporairement non disponibleSi ce message apparaît, c’est que quelque chose empêche l’application de se connecter à SiriusXM. Cela pourrait être causé par la mise à jour de notre système, et dans ce cas, le service sera rétabli rapidement. Mais si le problème persiste pendant plus de deux heures, il est préférable de tenter l’une de ces solutions : redémarrer, vous déconnecter pour vous reconnecter à nouveau, ou même réinstaller l’application.
Erreur du systèmeCe message apparaît habituellement quand l’application parvient à se connecter à SiriusXM, mais qu’elle semble ne pas répondre adéquatement. Si vous éprouvez ce problème, il est préférable de tenter l’une de ces solutions : redémarrer, vous déconnecter pour vous reconnecter à nouveau, ou même réinstaller l’application.
Autre message d’erreurVeuillez communiquer avec le Service à la clientèle.
Si cela se produit :Essayez ceci :
L’application SiriusXM pour portable cesse de transmettre l’audioIl peut arriver que la connexion réseau de votre ordinateur ou de votre appareil portable soit interrompue et affecte la performance audio. Le son devrait se faire entendre à nouveau dès que la connexion réseau sera rétablie, mais si vous êtes demeuré sans signal pendant une période significative, vous pourriez avoir à resélectionner la chaîne (ou à en sélectionner une autre) pour poursuivre l’écoute.
Vous recevez un avis de mise à jour de l’application SiriusXM sur votre appareilLa mise à jour de votre application est rapide, facile et gratuite. Si vous recevez un avis de mise à jour sur votre appareil portable, suivez simplement les directives ou téléchargez l’application à jour de la Radio Internet SiriusXM à partir de l’un des sites suivants :

iPhone/iPad/iPod touch : téléchargez l’application en vous rendant à la boutique d’applications iTunes et en faisant la recherche suivante « Radio Internet SiriusXM Canada ».

Android : téléchargez l’application ici.

Il se peut que les mises à jour de l’application ne soient pas toutes disponibles en même temps, selon le modèle de votre téléphone intelligent. Attendez de recevoir un avis de mise à jour avant de tenter l’opération sur votre téléphone portable.
L’application demande d’indiquer votre emplacementLa Radio Internet SiriusXM est en mesure de refuser l’accès à une programmation soumise à des restrictions en fonction de la région où se trouve l’auditeur, en particulier pour les événements sportifs en direct, à l’extérieur du Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico. Si vous avez désactivé la fonction de localisation de votre emplacement sur votre téléphone, vous devrez la réactiver pour accéder au contenu soumis à ces restrictions, mais vous n’aurez à le faire que si et quand vous souhaitez écouter ce type de programmation.