Barrasso : du vestiaire de hockey au studio d’enregistrement!

C’est en 2010, dans le vestiaire d’un aréna, qu’est née la formation Barrasso. Se découvrant une passion commune pour le hockey et le groupe Hot Snakes, le batteur Francis Paquette, les guitaristes Étienne Beaupré et Thierry Bourgault D’Amico décident de créer un band de garage, à leur image.

Ils commencent à jouer pour le plaisir et en arrivent rapidement à composer des chansons. À la recherche d’une voix, ils rencontrent alors Jonathan Beauregard, un chanteur-musicien appartenant anciennement aux groupes punk-rock Dirty Tricks et Suck la marde. Peu de temps après, le bassiste Louis-Simon Bastien, ex-Jaymie et Armand Frontal, se joint à eux. Le compte est bon. Une nouvelle période commence. Les compositions originales se multiplient, chacun y ajoutant sa couleur… en français toujours.

Groupe de scène par excellence, Barrasso se produit notamment au Pouzza Fest, à L’œil du tigre Fest et à M pour Montréal. C’est l’occasion pour les cinq musiciens de parfaire leurs chansons avant d’entrer en studio pour enregistrer les pièces qui formeront Des X, des croix, des pointillés, un premier album témoignant déjà d’une grande maturité, paru sur l’étiquette Music Mansion Records.

Barrasso est unique dans sa façon de créer. Avec des sujets tantôt éclectiques, tantôt personnels, leurs chansons sont énergiques et mordantes, propulsées par les trois guitares électriques en pleine possession de leurs moyens.

Fort de ses mélodies accrocheuses et frondeuses, de ses paroles décapantes et de ses rythmes endiablés, Barrasso propose une mixture musicale qui sait plaire aux amateurs de musique costaude et abrasive.

Dans cette entrevue avec Andréanne Sasseville, les musiciens complices nous racontent comment ils aiment jouer « entre boys », « entre chums », et comment l’entente tient sur l’absence de gros égos et sur des échanges qui portent fruit.

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.