C’est parti pour la 21e édition des Francouvertes

C’est parti pour la 21e édition des Francouvertes

Photo: Jean-François Leblanc

Le concours Les Francouvertes est présentement en branle pour sa 21e édition. Comme par les années précédentes, on aura droit à une ronde préliminaire, aux demi-finales et à la finale. Il y a une nouveauté cette année, la série J’aime mes ex où d’anciens participants jouent en première partie du spectacle et doivent « casser » une nouvelle chanson.

Depuis le 20 février, 21 groupes et artistes, à raison de trois par soirée, foulent la scène du Lion d’Or à Montréal afin de déterminer qui prendra part aux demis-finales. Ils doivent charmer autant le public et le jury de l’industrie, qui se partagent le vote à 50 %.

Pour la durée des préliminaires, vous pourrez entendre des entrevues avec chacun des concurrents lors de l’émission L’influenceur (aussi à raison de 3 par semaines).

Les participants cette année sont :  Mélanie VendittiShawn JobinAntoine Lachance (20 février), Maxime AugusteProjet CoyoteJuste Robert (27 février), BermudesVulvetsValery Vaughn (6 mars), Kyra ShaughnessyLes LouangesVan Carton (13 mars), MCCLydia KépinskiÉtienne Fletcher (20 mars), Laurence-AnneAriane VaillancourtJoey Robin Haché (27 mars), Dave ChoseFred LabrieRenard Blanc (3 avril).

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.