FAQ


Qu’est-ce que SiriusXM Traffic?

Avec SiriusXM Traffic, vous pourrez voir des codes de couleurs indiquant la vitesse et la circulation, ainsi que l’emplacement des accidents, de la construction, et autres incidents. Des renseignements utiles au sujet des routes fermées et des retards potentiels sont aussi offerts.


Quelles sont les régions couvertes par les rapports de SiriusXM Traffic?

Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Ottawa, Edmonton, Québec, et plus de 130 marchés aux États-Unis. Pour obtenir plus de détails, Prix et couverture des marchés .


Combien coûte l’abonnement à SiriusXM Traffic?

SiriusXM Traffic coûte 4,99 $ par mois, et nous proposons toute une gamme d’options. Pour obtenir plus de détails, visitez notre page Prix et couverture des marchés.


Quels sont les systèmes de navigation pouvant utiliser les données de SiriusXM Traffic?

Beaucoup de systèmes de navigation, dans des véhicules neufs ou d’occasion, fonctionnent avec SiriusXM Traffic; consultez la liste en cliquant ici.


Mon système de navigation pourra-t-il avoir accès à tous les renseignements au fur et à mesure que grandit SiriusXM Traffic?

Cela dépend de votre système de navigation. L’affichage des données de SiriusXM Traffic exige une base de données de cartes de NAVTEQ ou TeleAtlas. Si votre base de données de cartes est périmée, vous pourriez ne pas pouvoir voir toutes les données fournies par SiriusXM Traffic. N’oubliez pas que les données de la circulation ne sont offertes que pour les grands marchés. Pour obtenir plus de renseignements, adressez-vous à votre concessionnaire ou fournisseur de système de navigation.


Les conditions météorologiques affectent-elles le service SiriusXM Traffic?

Non. Les conditions météorologiques n’ont aucun impact sur le service SiriusXM Traffic. Le service fonctionne beau temps, mauvais temps, et tout le reste.


Pourquoi les renseignements sur la circulation de SiriusXM Traffic ne sont-ils offerts que pour certaines routes?

Les renseignements au sujet de la circulation nous sont fournis par diverses sources, dont des détecteurs de route et des camions dotés d’un GPS. La disponibilité de ces transmissions varie d’une ville à l’autre et peut parfois être limitée. Nous cherchons constamment à ajouter de nouvelles technologies pour améliorer la disponibilité, la rapidité et la transmission des données de route.


Quels sont les délais des informations sur l’achalandage sur SiriusXM Traffic?

Vous pourriez remarquer des délais de plusieurs minutes pour les renseignements de circulation. Cela est souvent causé par la disponibilité et la vérification des détails, comme l’emplacement et la gravité d’un accident. Les icônes de circulation pourraient aussi demeurer à l’écran pendant un certain temps une fois l’accident résolu.


Pourquoi les données de SiriusXM Traffic accusent-elles occasionnellement un retard?

SiriusXM Traffic obtient des données des ministères du Transport, des services policiers et d’urgence, de détecteurs et caméras de route, d’avions et d’autres sources. La précision des informations repose sur la localisation, la vérification et le signalement des incidents dès qu’ils surviennent, et ensuite sur la transmission à l’écran de votre système de navigation.

Un bon entretien des détecteurs de route joue un rôle essentiel pour la précision des données de circulation. Un grand nombre de détecteurs ont des retards inhérents de transmission pouvant atteindre 20 minutes. Nous transmettons les informations à jour au sujet des incidents et de la circulation dès que nous les recevons. Ensuite, il suffit normalement de moins de deux minutes avant que les données apparaissent sur l’écran de votre système de navigation.


SiriusXM offre-t-elle d’autres services de données en plus de SiriusXM Traffic?

En plus des renseignements sur la circulation, nous offrons aussi aux pilotes, aux plaisanciers et à tous ceux qui ont besoin de mises à jour météo graphiques notre forfait de données XM WX Weather, qui offre des données météorologiques pour les secteurs maritime et de l’aviation.