On s’influence de… Clément Jacques

Clément Jacques

Clément Jacques

Par Ronny Photography

 

Clément Jacques nous proposera son nouvel album, Chromatique, à l’automne 2017. D’ici là, vous pourrez entendre trois nouvelles chansons de ce disque en exclusivité sur Influence et Attitude Franco. À chaque heure, l’une des trois pièces suivantes jouera sur nos ondes : L’asile, L’amour steady  ou  Casse-tête.

À propos de Clément Jacques

Saguenéen d’origine, Clément Jacques propose un premier album anglophone en 2009, Consumed & Guilty. Il se tourne vers sa langue maternelle avec son deuxième album, Le maréographe (2011), un recueil de chansons folk-rock qui s’est écoulé à 5 500 exemplaires.

En 2013, Clement se remet à l’écriture, profitant de ses voyages et de ses rencontres aux quatre coins de la province pour s’inspirer. Si la quête amoureuse a été le moteur de la création du Maréographe, il s’inspire d’une rupture amoureuse pour Indien, une troisième offrande mordante d’inspiration grunge et stoner rock lancée au printemps 2014.

En plus de parcourir le Québec pour présenter son spectacle, Clement Jacques a traversé l’Atlantique en 2015 afin de présenter ses chansons au public européen dans le cadre d’une tournée en France et en Allemagne. L’écriture étant pour lui un besoin viscéral, c’est dans l’urgence qu’il a composé les chansons de son quatrième album, Chromatique, où il renoue avec le son du Maréographe. Album-concept où une couleur a été attribuée à chacune des pièces, Chromatique, réalisé en complicité avec Greg Bonnier, explore une vaste palette de textures sonores et sera disponible cet automne.