SiriusXM et les artistes de chez nous

Dylan Perron

Dylan Perron

Chez SiriusXM, non-seulement avons-nous la chance de découvrir de nouveaux artistes jour après jour, mais nous sommes aussi très fiers de pouvoir dire que nous supportons ces artistes dès leur début et tout au long de leur carrière.

Difficile d’écrire un texte à ce sujet sans mentionner la 19e édition des Francouvertes, avec la grande finale qui s’est déroulée en mai dernier au Club Soda à Montréal. Comme à chaque année, ce concours de musique émergente francophone récompense le groupe ou artiste qui remporte la finale avec une bourse de 10 000$ offerte par SiriusXM en plus de temps d’enregistrement en studio, performances dans plusieurs festivals, campagnes publicitaires et distribution d’albums physiques. Le groupe Dylan Perron et Elixir de Gumbo a été déclaré vainqueur cette année, avec Charles-Antoine Gosselin en 2e position et Emile Bilodeau en 3e position qui sont eux aussi vu remettre plusieurs prix.

Par contre, même pour les artistes qui ne se sont pas rendus en finale, un concours avec 19 ans d’expérience offre aussi l’avantage à tous les participants de mon sur la scène d’une vitrine reconnue dans l’industrie musicale comme étant source d’artistes populaires. Les sœurs Boulay, Karim Ouellet et Alex Nevksy des dernières années mais aussi les Karkwa, Cowboys Fringants et Francis d’Octobre du début des années 2000 sont tous passés par les Francouvertes au début de leur carrière.

Vous voulez rester à l’affut des nouveautés émergentes avant la prochaine (et 20ème!) édition des Francouvertes l’an prochain? C’est bien facile, vous n’avez qu’à syntoniser Influence Franco, XM174 et Attitude Franco, Sirius164 dès maintenant!

2015-06-03-Dylan-Perron-2

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.