Foire aux questions Marin

Réponses à vos questions sur SiriusXM Marin.

Appelez le 1-844-823-0843 pour vous abonner.

La radio par satellite est facultative et fait l’objet d’une facturation mensuelle distincte. Vous pouvez profiter d’un rabais lorsqu’elle est regroupée avec l’abonnement à la météo marin sur le même compte. Regroupez tous vos abonnements audio sur le même compte pour profiter de réductions supplémentaires pour les abonnements multiples ou les familles.

Vous aurez besoin d’un traceur de cartes/MFD et d’un récepteur compatible de l’une des principales marques d’électronique marin. Notre service marin est disponible sur les produits B & G, Furuno, Garmin, Lowrance, Raymarine et Simrad utilisant des récepteurs marins compatibles.

L’abonnement et le matériel SiriusXM sont vendus séparément. Le plan d’abonnement que vous choisissez sera automatiquement renouvelé et vous serez facturé selon le mode de paiement choisi, aux tarifs alors en vigueur. Des frais et des taxes s’appliquent.

Pour annuler votre abonnement, vous devez nous appeler au 1-844-823-0843. Consultez l’entente du client pour connaître toutes les modalités. Tous les frais et la programmation peuvent être modifiés.

Une fois votre récepteur installé, connecté à votre traceur de cartes/MFD et mis sous tension, vous pouvez activer votre service en ligne ou en appelant le 1-844-823-0843. Pour l’activation, préparez vos informations de facturation, vos préférences d’abonnement et le numéro d’identification SiriusXM de votre récepteur.

Quelques minutes après que le représentant du service à la clientèle ait entré l’information, votre service sera activé. Le numéro d’identification SiriusXM de votre récepteur est accessible via l’interface utilisateur de votre écran de visualisation météo.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle SiriusXM sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE.

Nous permettons aux clients de suspendre gratuitement le service pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois lorsque leur bateau n’est pas utilisé.

Non. Vous pouvez vous abonner sur une base mensuelle. SiriusXM facturera votre carte de crédit mensuellement à l’avance, et vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.

Pour votre commodité, nous offrons également des options de facturation annuelle à un taux réduit pour les nouveaux abonnés. Nous permettons également aux clients de suspendre le service de façon saisonnière sans frais, pour une période maximale de 6 mois, lorsque leur bateau n’est pas utilisé.

Les principaux fabricants d’électronique marine proposent tous des récepteurs compatibles : Garmin, Raymarine, Simrad, Lowrance, B & G et Furuno.

Les récepteurs météo marine SiriusXM permettent la réception simultanée du service de radio satellite SiriusXM et du service de météo marine SiriusXM. Votre capacité à recevoir et à afficher la vaste sélection de chaînes radio SiriusXM disponibles via votre récepteur de météo marine dépend des capacités du système de navigation que vous achetez pour fonctionner avec votre récepteur météo. Le signal audio est envoyé par le « line out » de votre système stéréo.

Vous pouvez également vous procurer un récepteur audio SiriusXM SXV300 distinct et le connecter à n’importe quelle unité principale stéréo marine prête pour SiriusXM. La radio satellite est en option et est disponible à un tarif réduit lorsqu’elle est ajoutée à votre abonnement SiriusXM Marin, que ce soit sur le même récepteur ou sur un récepteur séparé.

Puisqu’il y a une grande variété d’informations dans le service de météo maritime SiriusXM, il existe une grande variété d’intervalles de temps sur lesquels les différents types d’informations sont créés. SiriusXM veille à ce que ses données soient les plus récentes possible. À titre d’exemple, nous fournissons le radar météo NOWRad de « The Weather Company » pour l’ensemble du pays, mis à jour toutes les cinq minutes.

La météo maritime SiriusXM comprend à la fois les conditions actuelles et les conditions prévues pour l’ensemble de la zone de couverture du service SiriusXM. Nous veillons à récupérer les conditions actuelles observées des sources d’informations les plus récentes et les plus précises disponibles.

Pour nos produits de prévision, bien que la prévision du temps implique toujours un certain degré d’incertitude, nous nous efforçons de garantir que les prévisions sont basées sur les données sources et les modèles météorologiques informatiques les plus fiables ; une équipe d’experts chevronnés travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour garantir le plus haut niveau d’intégrité du processus.

The Weather Company (anciennement WSI), principal fournisseur de services météorologiques professionnels de l’industrie, est la source des informations météorologiques de la météo maritime SiriusXM. Depuis plus d’un quart de siècle, « TWC » offre son expertise en matière d’analyse, de prévision et de présentation des informations météorologiques aux gouvernements fédéraux, étatiques et locaux, ainsi qu’aux secteurs de la marine, de l’aviation, de l’agriculture, des médias et de l’énergie.

« TWC » combine les données de la « NOAA » avec des informations provenant d’autres sources gouvernementales, de recherche, commerciales et propriétaires, et crée des informations météorologiques précises et opportunes en utilisant les méthodes et processus d’analyse les plus fiables et les plus sophistiqués en pratique aujourd’hui.

Les abonnés à la météo marine SiriusXM peuvent recevoir les informations à propos de la météorologie maritime partout dans la zone de couverture du satellite SiriusXM, qui couvre les 48 États contigus, le sud du Canada et les eaux internationales, s’étendant sur des centaines de milles dans les océans Atlantique et Pacifique, le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Voir la zone de couverture.

Pour vous abonner au service de météo maritime SiriusXM, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez quand même utiliser le service, mais seulement si le compte a été créé par ou avec le consentement de votre parent ou tuteur.

Le prix des récepteurs varie entre 500 et 900 dollars et ils sont disponibles partout où l’on vend de l’électronique marine, y compris chez « West Marine » ou votre concessionnaire maritime local. Des rabais et des promotions peuvent également être offerts par les fabricants et par SiriusXM.

Certains systèmes ont une antenne et un récepteur séparés, d’autres, comme Garmin, ont un récepteur et une antenne dans un seul boîtier. L’antenne doit avoir une vue dégagée vers le ciel pour une réception optimale des données et des conditions météorologiques. L’emplacement optimal de l’antenne est le plus haut possible sans qu’aucune obstruction ne bloque la vue du ciel.

Si vous avez des questions sur la façon d’utiliser le service sur un système particulier, vous devez consulter le guide de l’utilisateur ou le fabricant du matériel marin. Si vous avez des questions concernant votre plan de service SiriusXM Marin ou en lien avec la facturation, veuillez contacter le service à la clientèle SiriusXM au 1-844-823-0843.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à customercare@siriusxm.ca.

Si vous avez des questions concernant votre plan de service SiriusXM Marin ou la facturation, veuillez contacter le service à la clientèle de SiriusXM au 1-844-823-0843.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à customercare@siriusxm.ca.

Il existe 3 plans de service d’abonnement allant de 12,99 $/mois à 54,99 $/mois, plus les taxes applicables. Vous pouvez payer mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Si vous choisissez un plan annuel, vous paierez pour 11 mois de service et obtiendrez 12 mois (un mois gratuit).

La radio satellite est optionnelle et fait l’objet d’une facturation distincte. Vous pouvez profiter d’un rabais lorsqu’elle est combinée à l’abonnement maritime. Si vous avez des questions sur le prix ou l’ajout de la radio à votre plan de service SiriusXM Marin, veuillez contacter le service à la clientèle SiriusXM au 1-844-823-0843.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à marine@siriusxm.ca.

Vous pouvez ajouter la radio satellite SiriusXM à votre service maritime SiriusXM. Si votre matériel est compatible, vous pouvez accéder à la radio satellite et la contrôler à l’aide du même équipement que celui qui vous permet d’accéder à notre service météo. Vous pouvez également acheter une radio satellite ou un syntoniseur SiriusXM séparé ainsi qu’un abonnement audio et le connecter au système audio de l’unité principale stéréo de votre bateau.

Vous pouvez activer le forfait d’abonnement en ligne ou en appelant le 1-844-823-0843. Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE. Après votre abonnement à SiriusXM Marin, nous enverrons un signal de réveil à votre récepteur.

Vous pouvez envoyer un signal d’actualisation à votre récepteur à siriusxm.ca/reinitialiser sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur, ou appeler le 1-844-823-0843. Vous aurez besoin de votre ID radio/ESN.

Votre Radio ID est le numéro unique de votre récepteur. Il peut être imprimé sur l’appareil lui-même ou être disponible dans le menu du dispositif d’affichage auquel il est connecté.

Vous pouvez suspendre votre service de météo marine SiriusXM sans frais pour une période allant jusqu’à 6 mois lorsque vous ne l’utilisez pas en appelant le 1-844-823-0843 et en demandant la suspension.

Veuillez nous en informer en appelant le 1-844-823-0843 pour que nous puissions mettre à jour votre compte et activer le service sur votre nouveau bateau. Vous aurez besoin de l’ID radio du récepteur dans le nouveau bateau.

Si vous avez vendu un bateau, veuillez informer le nouveau propriétaire qu’il est équipé de SiriusXM Marin et demandez-lui de nous appeler au 1-844-823-0843 pour s’abonner.

Vous pouvez payer avec une carte de crédit soit mensuellement, soit semestriellement, soit annuellement. Vous pouvez également demander à être facturé, mais notez qu’il y a des frais supplémentaires pour le service de facturation.

La zone de couverture du service SiriusXM Marin est la zone des États-Unis continentaux, le sud du Canada et le Mexique, plus environ 150 milles ou plus au large, selon les conditions et l’emplacement. Voir notre zone de couverture.

La radio satellite est facultative et fait l’objet d’une facturation mensuelle distincte. Vous pouvez profiter d’un rabais lorsqu’elle est associée à un abonnement à la météo marin. Vous pouvez également choisir d’ajouter la radio satellite à un plan semestriel ou annuel.

Si vous avez des questions concernant votre plan de service SiriusXM Marin, veuillez contacter le service à la clientèle SiriusXM au 1-844-823-0843. Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont du lundi au samedi de 8 h à 23 h HE et le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h HE.

Le service de météo marin SiriusXM n’est actuellement disponible que par le biais de nos satellites en utilisant un matériel compatible. Il n’est pas actuellement disponible en ligne.

Les principaux avantages de la météo et de l’audio par satellite sont la combinaison d’un contenu mis à jour en permanence et d’un signal continu dans une zone étendue. Le service par satellite est disponible dans toute la zone des États-Unis continentaux et dans le sud du Canada, comme indiqué dans la zone de couverture. En outre, le service terrestre est limité par la proximité des tours et par des obstacles tels que les montagnes qui peuvent bloquer le signal.

Les données météorologiques de SiriusXM proviennent de « The Weather Company », le leader reconnu du secteur des données météorologiques. Les modèles utilisés pour générer les informations de prévision varient selon l’élément ou la caractéristique du service de données.

Les éléments du service de données SiriusXM sont mis à jour à plusieurs rythmes. Les éléments dynamiques comme le radar, les cellules orageuses et les éclairs sont mis à jour toutes les cinq minutes, tandis que d’autres éléments de données plus stables peuvent être mis à jour toutes les 60 minutes ou plus.

Il est important de noter que deux variables entrent en jeu dans notre service de diffusion météo : les taux de mise à jour des données et les intervalles de transmission. Alors qu’une source de produits peut être mise à jour toutes les 30 minutes, les mêmes données peuvent être transmises toutes les 5 minutes. SiriusXM a travaillé avec ses partenaires de l’électronique marine pour trouver la cadence optimale de mise à jour des données et les intervalles de transmission afin de garantir que les clients reçoivent les informations essentielles en temps voulu.

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Aide et assistance

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Zone de couverture du service

Le service SiriusXM Marin est disponible dans la zone continentale des États-Unis, le sud du Canada et les régions côtières, jusqu’à 150 milles nautiques au large.

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Appelez le 1 844 823-0843 ou envoyez un courriel à marine@siriusxm.ca pour obtenir une aide personnalisée de SiriusXM Marin. Vous pouvez également vous connecter à votre compte si vous avez des questions spécifiques à votre compte.

Foire aux questions
De quel matériel ai-je besoin pour accéder à la météo de SiriusXM Marine?

Vous aurez besoin d’un traceur de cartes/MFD et d’un récepteur compatible de l’une des principales marques d’électronique marine. Notre service marin est disponible sur les produits B & G, Furuno, Garmin, Lowrance, Raymarine et Simrad, utilisant des récepteurs marins compatibles.

Puis-je suspendre mon service lorsque mon bateau est hors de l’eau ou n’est pas utilisé pendant un certain temps?

Nous permettons aux clients de suspendre gratuitement le service pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois lorsque leur bateau n’est pas utilisé.

Comment puis-je obtenir la radio satellite SiriusXM sur mon bateau?

Vous pouvez ajouter la radio satellite SiriusXM à votre service maritime SiriusXM. Si votre matériel est compatible, vous pouvez accéder à la radio satellite et la contrôler à l’aide du même équipement que celui qui vous permet d’accéder à notre service météo. Vous pouvez également acheter une radio satellite ou un syntonisateur SiriusXM séparé ainsi qu’un abonnement audio et le connecter au système audio de l’unité principale stéréo de votre bateau.

Si cela fait plus d’un mois que je n’ai pas utilisé mon récepteur SiriusXM Marin, que dois-je faire pour m’assurer qu’il fonctionne lorsque j’en ai besoin?
Vous pouvez envoyer un signal d’actualisation à votre récepteur à siriusxm.ca/reinitialiser/ sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur, ou appeler le 1 844 823-0843. Vous aurez besoin de votre ID radio/ESN.