SiriusXM vous présente Samuele

Grande gagnante de l’édition 2016 du Festival international de la chanson de Granby, Samuele nous présente cette semaine les chansons de son album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Cet album lui a permis de récolter deux nominations au prochain Gala de l’ADISQ, soit celles de « Révélation de l’année » et « Album de l’année – Alternatif ».

L’auteure-compositrice-interprète débute son spectacle avec un slam dans une ambiance feutrée. Une fois l’atmosphère installée, Samuele entame sa chanson La fête pour poursuivre avec La sortie, pièce plus rock durant laquelle l’artiste se laisse aller en chantant dans la foule et en se laissant glisser sur les genoux devant son guitariste en plein solo.

Lire la suite

Multi-instrumentiste, Samuele poursuit le concert avec son ukulélé pour la pièce plus douce Dactylo et enchaîne avec Sirène. Rebelle dans l’âme, Samuele joue son morceau inspiré par la grève étudiante de 2012 : La révolte. Le concert se termine sur un hommage à son père, le chanteur Gaston Mandeville, avec sa chanson Où sont passés les vrais rebelles.

Samuele présentera un premier spectacle complètement traduit en LSQ (Langue des signes québécoise) à la Sala Rosa le 8 novembre prochain, dans le cadre du festival Coup de coeur francophone.

Cet automne, SiriusXM continue de faire rayonner les artistes québécois et offre les Concerts SiriusXM, une série de dix spectacles intimes lors desquels nouveaux talents et artistes vétérans se livrent dans des prestations à leur image. Enregistrée dans les Studios Piccolo, la série fera une incursion dans l’univers de Rym’z et Vincent Vallières au cours des semaines à venir.


Dactylo
La fête
La révolte
La sortie
Où sont passés les vrais rebelles

Tout sur l'artiste

Tout sur SiriusXM


ARTICLES SEMBLABLES