FAQ


Puis-je utiliser le service XM WX Météo Satellite avec mon GPS?

Oui. Les données XM WX sont géoréférencées pour pouvoir fonctionner avec tout appareil GPS compatible. Consultez le fabricant de votre appareil pour en savoir plus sur la connectivité de votre système.


Mon équipement XM risque-t-il de devenir désuet?

Non. XM s’est engagé à ce que son équipement ne devienne jamais désuet à la suite d’une fusion de satellites.


Et si je veux utiliser le système à l’intérieur?

XM WX fonctionne avec les applications fixes également. Pour l’utilisation à l’intérieur, il est recommandé d’installer l’antenne XM sur un toit afin de bien capter le signal.


J’ai le service météorologique satellite XM WX, puis-je écouter la radio XM?

Bien qu’un abonnement sonore soit requis, certains systèmes XM WX vous permettent de profiter simultanément du divertissement sonore XM. Communiquez avec votre détaillant de matériel pour en savoir plus.

Si vous avez un abonnement au service XM WX Météo Satellite et à la radio XM actifs dans le même compte, XM offre un forfait familial à taux réduit pour l’abonnement à la radio. Vous pouvez utiliser la même antenne XM pour la réception sonore et des données météorologiques.


Ai-je besoin d’un abonnement pour profiter du service XM WX Météo Satellite?

Oui, XM WX est un service par abonnement. Des forfaits de données sont offerts selon les différentes utilisations. Voyez nos sections Aviation, Marin et Terrestre.


À quelle fréquence les données XM WX sont-elles mises à jour?

Le signal XM WX est diffusé en continu. Les temps de mise à jour varient selon le type de données. Visitez la page des données XM WX pour plus de détails.


Le signal sera-t-il interrompu en cas de temps violent?

Non. Les satellites XM transmettent les données par un signal S-band, qui n’est pas affecté par la pluie violente ou la grêle.


Où puis-je recevoir le signal XM WX?

Le service météorologique satellite XM WX est offert au Canada, dans la partie continentale des États-Unis, le long des côtes et dans les eaux avoisinantes.


D’où viennent les données?

XM transmet les données météorologiques graphiques aux utilisateurs par une technologie satellitaire fiable. Les données proviennent des différentes sources gouvernementales et commerciales de WxWorx, le chef de file en matière d’analyses scientifiques de données météorologiques. Vous trouverez plus d’information sur les données de XM WX sur cette page.


De quel équipement aurai-je besoin pour voir le service météorologique XM WX?

De nombreuses solutions existent sur le marché pour afficher le service XM WX Météo Satellite. Par contre, peu importe l’utilisation, un récepteur, une antenne et un affichage compatibles XM WX sont requis.

Pour les avions, le service XM WX fonctionne sur de nombreux écrans multifonctions, organisateurs électroniques de poste de pilotage, ordinateurs portables, tablettes et ANP. Les marins et plaisanciers peuvent utiliser les ordinateurs de bateau et traceurs graphiques compatibles. Assurez-vous que votre matériel est compatible avec le service météorologique XM WX.


Est-ce que XM WX est un service sonore, ou puis-je voir quelque chose?

Le service XM WX Météo Satellite est un service de données météorologiques graphiques entièrement interactif, que vous pouvez voir et contrôler depuis un affichage compatible.