6 CHAÎNES SPÉCIALISÉES DÉDIÉES À DES ARTISTES LÉGENDAIRES POUR UNE PÉRIODE LIMITÉE

6 CHAÎNES SPÉCIALISÉES DÉDIÉES À DES ARTISTES LÉGENDAIRES POUR UNE PÉRIODE LIMITÉE

SiriusXM propose sa plus récente collection de chaînes exclusives dédiées à certaines des plus grandes icônes de la musique. La chaîne The Prince Channel est de retour et les nouvelles chaînes de Beastie Boys, Bob Marley, Coldplay, Michael Jackson et Queen sont désormais disponibles, et ce, jusqu’au jeudi 13 août sur l’application SiriusXM, sur tous les appareils connectés ainsi que sur les haut-parleurs intelligents de votre maison.

SiriusXM a collaboré avec ces artistes légendaires et leurs équipes afin de créer des chaînes audio uniques, que les auditeurs et admirateurs ne trouveront nulle part ailleurs.

Pour plus d’informations sur ces nouvelles chaînes musicales, rendez-vous au siriusxm.ca/newchannels et cliquez ci-dessous pour les écouter sur l’application SiriusXM.

__

La chaîne Beastie Boys Channel présente autant des grands classiques que des pièces plus rares, ainsi que des enregistrements live célébrant l’héritage et l’influence de Michael « Mike D » Diamond, Adam « ADROCK » Horovitz et de feu Adam « MCA » Yauch. Les membres intronisés au temple de la renommée y partagent des histoires et des anecdotes exclusives datant de leur premier album Licensed to Ill, certifié dix fois disque platine. Ils commentent, entre autres, plusieurs périodes de leur carrière, notamment autour des sorties de Paul’s Boutique, Check Your Head, Ill Communication, Hello Nasty, To the 5 Boroughs et Hot Sauce Committee Part Two, aussi vendus à un grand nombre d’exemplaires. La chaîne présente également une série d’invités dont des célébrités et athlètes – tous admirateurs du groupe – tels que Z-Trip, Sean Lennon, Rosie Perez, Talib Kweli, Michael Rapaport, qui prendront en charge l’animation sous le thème « Pass the Mic ». La chaîne Beastie Boys Channel est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Rock. Dans la voiture, jusqu’au 21 juillet, on peut la retrouver à la chaîne 35.

ÉCOUTEZ LA CHAÎNE BEASTIE BOYS CHANNEL EN DIRECT

__

La chaîne Bob Marley’s Tuff Gong’s Radio présente la musique de Bob Marley et de son groupe The Wailers. Elle inclut des pièces enregistrées en studio et des performances live de Marley, enchaînant ses plus grands succès à des morceaux plus rares. De plus, les auditeurs pourront entendre des oeuvres de la famille Marley, des exclusivités ainsi que des artistes signés sous l’étiquette de disques fondée par Bob Marley, Tuff Gong. Des invités dont, entre autres, Jack Johnson, Carlos Santana, Michael Franti, Big Boi et Cypress Hill viendront animer certains segments. Bob Marley’s Tuff Gong’s Radio est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Hip-Hop / R & B et à la chaîne 42 à bord de la voiture jusqu’au 13 août prochain.

ÉCOUTEZ BOB MARLEY’S TUFF GONG’S RADIO EN DIRECT

__

La chaîne Coldplay Radio présente les plus grands succès du groupe ainsi que leurs albums cultes. On y ajoute des prestations live, des collaborations ainsi que certaines de leurs influences musicales. Tous les soirs de semaine, à 20h, heure de l’Est, la chaîne présente la série « Live in Technicolor » : des concerts enregistrés en direct au cours des 20 années de carrière du groupe. La série a débuté le 15 juillet dernier avec « Live in Madrid » (2011). Deux de leurs performances exclusives SiriusXM soit Stephen Talkhouse in the Hamptons et The SiriusXM Garage in Los Angeles seront proposées, en plus de la présentation d’un album enregistré live lors du « Viva la Vida Tour » en 2009, intitulé Left Right Left Right Left. Les membres du groupe Chris Martin, Guy Berryman, Jonny Buckland et Will Champion prendront tour à tour les fonctions d’animateur de « Songs That Made Us Who We Are » afin de s’exprimer à propos de la musique qui les a influencés au cours de leur carrière. D’autres artistes majeurs tels que Beck, Dua Lipa, Demi Lovato, Shawn Mendes et Meghan Trainor prendront le relais en tant qu’invités afin de sélectionner leurs morceaux préférés de Coldplay lors des segments « Viva La Coldplay ». Coldplay Radio est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Rock et la chaîne 28 devient Coldplay Radio jusqu’au 21 juillet prochain.

ÉCOUTEZ COLDPLAY RADIO EN DIRECT

__

La chaîne The Michael Jackson Channel présente l’oeuvre entière du roi de la pop, de l’époque de The Jackson 5 à sa carrière solo. On y retrouve aussi des prestations live et le concert de Michael Jackson « Live at Wembley » présenté en 1988. La chaîne diffusera également des listes de lecture « King of Pop » mettant en vedette différents invités. Akon, Rodney Jerkins et les membres du célèbre groupe The Jackson 5 – Jackie, Marlon et Tito – discuteront de leurs chansons préférées de Michael Jackson au micro. La narration de la chaîne est effectuée par le journaliste et auteur Steven Ivory (Los Angeles Times, Billboard, Hollywood Reporter, Essence et Vibe). Ivory est un ami de longue date de la famille et a interviewé Michael Jackson, sa sœur et ses frères à plusieurs reprises au fil des ans. Il tisse l’histoire et le contexte autour de la musique de Michael et des artistes qui l’ont influencé, de même que ceux qu’il a lui-même influencés. Ivory a d’ailleurs créé une liste de lecture qu’il appelle « Now More Than Ever » : La musique de Michael a toujours rallié le monde avec des chansons et des vidéos telles que They Don’t Really Care About Us et Black or White, raconte Ivory. Au même moment, il aspirait aussi à influencer et unifier avec des hymnes inspirants comme Heal the World et Earth Song qui abordent des sujets importants pour lui, tels que l’environnement. La liste de lecture du roi de la pop, « Now More Than Ever », sera présentée le vendredi 17 juillet à 19h, heure de l’Est. La chaîne The Michael Jackson Channel est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Pop et la chaîne 50 devient The Michael Jackson Channel jusqu’au 21 juillet.

ÉCOUTEZ THE MICHAEL JACKSON CHANNEL EN DIRECT

__

The Prince Channel est de retour pour mettre de l’avant l’oeuvre symbolique du récipiendaire de plusieurs Grammy, Golden Globes et Academy Awards, de ses premiers enregistrements à ses plus grands succès. La chaîne comprend également des « Purple Playlists » de Maya Rudolph, Naomi Campbell, The Revolution, Morris Day, Jerome Benton, de même que Jimmy Jam et Terry Lewis de The Time. Plusieurs collaborations et inspirations de Prince y sont également présentées. The Prince Channel est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Hip-Hop / R & B. De plus, la chaîne 50 devient The Prince Channel du 22 au 28 juillet.

ÉCOUTEZ THE PRINCE CHANNEL EN DIRECT

__

The Queen Channel réunit l’incroyable catalogue du groupe avec sa virtuosité musicale, son glamour indéniable et ses spectacles éblouissants, présentant plus de 40 ans de matériel musical. The Queen Channel inclut des chansons couvrant toute la carrière du groupe, de leurs premières prestations dans les collèges et les clubs de Londres à une renommée internationale, sans oublier leur imposante performance au concert Live Aid en 1985. Dave Grohl des Foo Fighters, Taylor Hawkins, Paul Rodgers et Catherine Zeta-Jones seront invités afin de proposer en ondes certaines de leurs chansons préférées du groupe. The Queen Channel est disponible sur l’application SiriusXM dans la catégorie Rock. De plus, la chaîne 27 est désormais The Queen Channel, et ce jusqu’au 21 juillet.

ÉCOUTEZ THE QUEEN CHANNEL EN DIRECT

__

Ces nouvelles chaînes d’artistes offertes pour une période limitée sont des exemples de chaînes musicales SiriusXM, créées avec des artistes de renom tels que U2, The Beatles, Bruce Springsteen, Tom Petty, Pearl Jam, Eminem, LL COOL J, Phish, Garth Brooks, Kenny Chesney, Kirk Franklin, Diplo, BB King, Elvis Presley, Frank Sinatra et plusieurs autres.