Brigitte Boisjoli se livre, sans censure, et sans regret

Née à Drummondville, Brigitte Boisjoli forme déjà un trio de jazz à l’âge de 14 ans et chante dans les bars, même si leur accès ne le lui est pas légalement permis. Sa carrière tarde à démarrer. Elle a beau gagner un prix au Festival de blues, se présenter à des auditions, tenter sa chance à Star Académie à deux reprises, sa bonne fortune n’est pas au rendez-vous. Désillusionnée, elle reprend son travail dans les bars et se concentre sur sa carrière de professeur d’aérobie.

C’est au moment où elle aide un copain à se présenter aux auditions de Star Académie qu’elle est alors invitée à auditionner de nouveau. Contre toute attente, elle se voit retenue pour cette grande aventure qui lui permet d’envisager un nouveau départ. Peu après, de nombreuses routes s’ouvrent à elle : elle participe à la tournée du chanteur Boom Desjardins en 2010, devient chroniqueuse à Sucré Salé, l’émission estivale de TVA, et tient un rôle dans le spectacle hommage à Michel Fugain Le nouveau Big Bazar. Un premier extrait intitulé Fruits défendus est lancé en octobre 2010 et suscite un vif enthousiasme. L’album, lui, paraît en 2011 et confirme enfin la naissance d’une interprète au talent indéniable.

Révélation de l’année à l’ADISQ 2012, elle présente plus de 100 spectacles à travers le Québec et vend plus de 30 000 albums. En 2013, elle interprète le rôle de Sally Bowles dans la pièce Cabaret, sous la direction de Denise Filiatrault. En 2014, c’est la sortie de l’album Sans regret, réalisé par Jonathan Dauphinais et Antoine Gratton qui sera suivi d’une tournée majeure.

Dans cette entrevue avec Andréanne Sasseville, Brigitte nous parle de ce deuxième album, plus soul que le premier, où elle s’est donné carte blanche avec des chansons très affirmées qui ont l’énergie du « LIVE » et dans lesquelles on sent la fille de scène, toujours passionnée.

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.