Spécialiste, événements et correspondant de contenu canadien français (contrat)

Relevant du directeur principal du marketing

Le/la spécialiste, événements et correspondant de contenu canadien (français), est le poste idéal pour cet été. Travaillant en collaboration avec l’équipe de marketing de SiriusXM, le/la spécialiste contribuera à l’élaboration et à l’exécution des événements de développement du contenu canadien (DCC) en direct de SiriusXM pour soutenir les talents de la musique et du spoken word canadien français. Ce rôle permettra de soutenir la promotion des artistes canadiens et la diffusion de leur musique et de leurs créations orales en produisant du contenu promotionnel de pointe sur les réseaux sociaux ; en captant des moments spéciaux lors d’événements DCC en direct ; et en exécutant la coordination des actifs de soutien et de parrainage pour toutes les initiatives DCC en français.

Détails du poste

Responsabilités

Le/la candidat(e) sera responsable des tâches suivantes :

Développement du contenu canadien

  • Se rendre à des festivals de musique et à des événements tout au long de l’été, capter et publier du contenu sur les réseaux sociaux afin de donner vie, sur support numérique, aux initiatives de DCC en français de SiriusXM et de promouvoir la diffusion de contenu musical et oral canadien.
  • Être le visage de SiriusXM et produire un contenu novateur pour les réseaux sociaux afin de promouvoir le développement et le soutien du contenu musical et verbal canadien pour la diffusion.
  • Saisir des moments privilégiés et du contenu de festival pour promouvoir la musique canadienne qui peut rapidement se transformer en contenu social en vue de favoriser l’engagement pour la promotion et le développement de la musique et du contenu parlé des artistes canadiens pour la diffusion.
  • Participer à la coordination des événements et des programmes de DCC propres à SiriusXM et s’établir comme contact sur place avec les responsables de la commandite (le cas échéant.)
  • Exécuter et agir en tant que représentant SiriusXM pour les besoins sur place des événements de DCC.
  • Coordonner et superviser la production et l’exécution de tout le matériel de marketing des événements de DCC.
  • Contribuer quotidiennement aux calendriers de contenu éditorial en cours.
  • Coordination du concours du DCC et remise des prix.
  • Soutien à l’exécution des activités du DCC français.
  • Aide à l’alignement des programmes du DCC sur les conditions de licence fixées par l’organisation.
  • Contribuer à l’orientation du financement du DCC vers la concentration, le développement et la croissance des talents musicaux et humoristiques canadiens pour une diffusion dans le cadre des directives du DCC.

Autre

  • Suivi et rapports budgétaires associés pour toutes les activités, selon les besoins.
  • Soutien à la direction pour les autres tâches qui lui sont confiées.

Connaissances et compétences requises

Niveau d’éducation

  • Vous poursuivez actuellement un diplôme de premier cycle ou un diplôme universitaire, ou vous avez récemment obtenu un diplôme, avec une spécialisation dans l’événementiel, les médias, le marketing ou le journalisme.

Expérience liée à l’emploi

  • Minimum 1 à 2 ans d’expérience dans le développement de contenu social
  • Minimum 1 à 2 ans d’expérience dans l’organisation événementielle
  • Compréhension approfondie de la fonctionnalité des plates-formes de réseaux sociaux et du contenu qui trouve le plus d’écho auprès du public
  • Expérience dans la conception et la production de contenu social unique et accrocheur
  • Compréhension du paysage du divertissement audio et du streaming musical
  • Expérience avérée de travail avec des groupes et des départements interfonctionnels

Expérience professionnelle

  • Être bilingue français/anglais
  • Être passionné(e) par la musique et le contenu canadien
  • Capacité à voyager et à travailler à des heures irrégulières au besoin – ce poste nécessitera des déplacements importants au Québec et dans tout le Canada, y compris les soirs et les fins de semaine
  • Capacité à travailler dans un environnement où le rythme est soutenu
  • Esprit créatif et capacité à résoudre les problèmes
  • Profil engageant, dynamique et audacieux
  • Connaissance des réseaux sociaux et de la technologie – vous êtes un pro sur toutes les plateformes. Vous connaissez les formats créatifs les plus adaptés aux réseaux sociaux, savez quand publier, restez à l’affût des tendances et adaptez le contenu pour obtenir des résultats optimaux
  • Personnalité engageante, dynamique, intrépide et extravertie
  • Passion pour la musique et le contenu canadien
  • Excellente communication, à l’aise pour réaliser des entretiens avec les festivaliers et les artistes
  • Capacité à conduire un véhicule

 

En raison de la COVID-19 et de la nécessité de renforcer et de promouvoir la protection de la santé au sein de SiriusXM Canada, l’emploi est conditionnel à la capacité de fournir une preuve autorisée du statut complet de vaccination contre la COVID-19, au moins 14 jours avant le début de l’emploi chez SiriusXM Canada. SiriusXM Canada reconnaît ses obligations en vertu de la législation applicable en matière de droits de la personne et se conformera à son obligation d’accommodement dans les cas appropriés.

Postuler pour ce poste