CÉLÉBREZ L’HÉRITAGE MUSICAL DE DURAN DURAN AVEC SIMON LE BON GRÂCE À WHOOSH !

Whoosh! Simon Le Bon

Envie d’un rendez-vous privilégié avec le groupe Duran Duran? La chaîne VOLUME (Ch. 106) de SiriusXM offre de tout nouveaux épisodes du balado WHOOSH ! en compagnie du chanteur de la formation, Simon Le Bon. Ce dernier se penche sur ses découvertes musicales, ainsi que sur la carrière et les influences de son groupe, dont l’œuvre s’étend maintenant sur quatre décennies.

Tous les mercredis dès 21 h, heure de l’Est, Simon Le Bon anime une émission musicale hebdomadaire au cours de laquelle il propose certains de ses albums favoris, passés et présents. Simon Le Bon discute avec Katy Krassner, une auteure associée à Duran Duran au niveau des communications, de ses plus récentes découvertes musicales. Le balado WHOOSH ! a fait ses débuts sur le site de Duran Duran en 2020, et sera désormais diffusé exclusivement sur la chaîne VOLUME de SiriusXM, avec de nouveaux épisodes enregistrés en 2021.

« Tout a débuté avec un voyage introspectif. Pendant des années, la seule musique que j’écoutais était celle sur laquelle je travaillais, ce qui m’a amené à faire partie d’un groupe », déclare Simon Le Bon. « J’ai créé une bulle autour de moi afin de découvrir, lors d’un voyage musical, ce qui se passait à l’extérieur de ma création. Quelle révélation! Il y a tellement de nouveaux talents, tellement de musique. C’est grâce à Katy que j’ai pu découvrir et partager ma pensée sur toutes ces œuvres, et c’est de cette façon qu’est née cette émission de radio. WHOOOSH ! – c’est le son de votre esprit qui s’ouvre à la nouveauté ».

Les admirateurs de Duran Duran qui en veulent plus peuvent profiter de Duran 40, qui présente les plus grands succès du groupe ainsi que les coups de cœur du public. Duran 40 met de l’avant les quatre membres du groupe, ainsi que des invités spéciaux, qui commentent la création et l’inspiration des chansons. On y retrouve aussi Mark Ronson et Nile Rodgers qui partagent des souvenirs et des histoires personnelles sur l’ensemble de l’œuvre de Duran Duran. Duran 40 est animé par Claudia Winkleman de la BBC et est diffusé sur VOLUME et 1st Wave (Ch. 33).

Par ailleurs, alors que 2021 marque le 40e anniversaire de la sortie du premier album du groupe, les légendes de la pop, récompensées par de nombreux prix et reconnues internationalement reviendront sur scène cet été pour quelques concerts au Royaume-Uni et en Europe. Le groupe a également publié une reprise hommage poignante et très appréciée de Five Years de David Bowie, en l’honneur de celui qui aurait célébré son 74e anniversaire.

Le tout nouveau clip de Duran Duran pour Five Years a été diffusé en avant-première sur YouTube le 28 janvier dernier. Juste avant la première du clip, le claviériste Nick Rhodes a fait une apparition en direct sur la page Instagram du groupe afin de répondre aux questions des admirateurs, après quoi le bassiste John Taylor a animé une séance de questions-réponses en direct sur la chaîne YouTube du groupe.