SIRIUSXM ET 88RISING LANCENT 88RISING RADIO, UNE CHAÎNE MUSICALE AXÉE SUR LA MUSIQUE ASIATIQUE

88rising Radio

SiriusXM et 88rising, une maison de disques et société multiplateformes réputée pour ses forces en marketing et en production axée sur la musique asiatique, lancent 88rising Radio, la première chaîne musicale multigenre, entièrement consacrée à la musique asiatique, disponible aux États-Unis. 88rising Radio a été lancée le 3 décembre dernier, sur la chaîne 305 de SiriusXM.

SiriusXM a collaboré à la création de la chaîne avec 88rising, une société qui représente les artistes les plus avant-gardistes d’Asie et qui relie la culture des jeunes de l’Est et de l’Ouest. Basée à Los Angeles, 88rising a été fondée par Sean Miyashiro. La société développe, crée le contenu et diffuse sur la chaîne 24 h/24, 7 j/7.

88rising Radio propose un éventail de musiques rarement entendues à la radio américaine, des plus grandes chansons pop au sommet des palmarès en Asie, aux découvertes émergentes actuelles. Elle met en vedette des artistes de la Corée du Sud, de la Chine, du Japon, des Philippines, de l’Indonésie, du Vietnam, de la Thaïlande et plus encore. Des artistes tels que BTS, Joji, BLACKPINK, TWICE, Rich Brian, Peggy Gou, Jackson Wang, beabadoobee, Iñigo Pascual, NIKI et bien d’autres y sont mis de l’avant. Lorsque la distanciation sociale ne sera plus nécessaire, la chaîne fournira également une plateforme unique aux artistes en tournée. Ces derniers pourront interagir avec les auditeurs et performer en direct dans les studios SiriusXM de Los Angeles et de New York.

La chaîne musicale révolutionnaire et sans publicité, la première en son genre, a fait ses débuts avec une prise de contrôle de 24 heures par des artistes asiatiques et Asiatiques-Américains acclamés. En effet, le 3 décembre dernier, des artistes de 88rising accompagnés des plus grands talents asiatiques du monde entier ont pris le contrôle des ondes, présentant les chansons qui les définissent et des performances live. On compte parmi les participants Yuna, Dumbfoundead, beabadoobee, Phum Viphurit, Japanese Breakfast, Keshi et plus encore.

Le mercredi 2 décembre dernier, les admirateurs pouvaient syntoniser la chaîne et écouter le DOUBLE HAPPINESS Global Holiday Festival présenté par 88rising, pour un aperçu de la chaîne à venir. Le festival inaugural proposait des performances inédites, des reprises de chansons festives et des premières exclusives dont des têtes d’affiche telles qu’Anderson .Paak, le prodigieux duo musical de Knxwledge, NxWorries, le populaire boys band de K-Pop ATEEZ et le phénomène de K-Pop CHUNG HA. Organisé à Los Angeles par le rappeur Dumbfoundead, DOUBLE HAPPINESS mettait en vedette plus de 30 artistes originaires de huit pays à travers le monde.

88rising Radio a été lancée avec une programmation quotidienne comprenant Dumb Early, animée par le rappeur et acteur Dumbfoundead, et SOSUPERSOUNDS, animée par la DJ et chanteuse SOSUPERSAM. En 2021, les auditeurs auront également droit à la première émission mondiale de décompte asiatique, The Greatest 8 animée par Miyashiro ainsi qu’à Joy F*ck Club, une émission qui présentera une série d’entrevues humoristiques en six parties, animée par l’humoriste Joel Kim Booster.

Dumb Early

DUMB EARLY

Se réveiller est nul, alors réglez deux alarmes et levez-vous alors que la vedette du rap asiatique Dumbfoundead vous présente les nouveautés de la culture pop asiatique. Branché dans tous les coins de la communauté asiatique, Dumbfoundead commence votre journée en jouant de nouveaux morceaux, en commentant les potins de célébrités, en animant des freestyles et en interviewant certains des plus grands noms Asiatiques-Américains de la musique, du cinéma, de la télévision et de la comédie.

SOSUPERSAM

SOSUPERSOUNDS

Asseyez-vous et relaxez avec SOSUPERSAM alors qu’elle vous propose ses grooves asiatiques favoris. Mélangeant découvertes musicales et classiques, SOSUPERSOUNDS vous présente le meilleur de la K-Pop, du hip-hop asiatique, du R&B, de l’indie et de l’électronique tous les après-midi de la semaine. Entrez dans l’univers de SOSUPERSAM alors qu’elle fait tourner une excellente sélection de morceaux, présente des prestations live, célèbre les femmes fortes asiatiques en musique et rencontre des DJ, des designers et des créateurs de tendances qui font avancer la culture.

Joy F*CK

THE JOY F*CK CLUB

Rejoignez le comédien Joel Kim Booster et ses collègues humoristes au sein du Joy F*ck Club alors qu’ils discutent de leurs expériences asiatique américaines et présentent des sujets d’actualité et des points de vue sur la vie des Américains d’origine asiatique. Installez-vous confortablement au premier rang et devenez mal à l’aise face aux réalités des Américains d’origine asiatique : des révélations complètes, aucune censure.

Greatest 8

GREATEST 8

Le phénomène musical asiatique à l’avant-plan. Écoutez Sean Miyashiro, le fondateur de 88rising, proposer un décompte de huit titres asiatiques incontournables chaque semaine. En plus du top 8, il présente des albums en primeur, des performances live incontournables et rencontre les plus grandes vedettes d’Asie lors d’entrevues de fond. K-pop, Chinese Trap ou Japanese House – aucun genre n’est épargné par Miyashiro, qui offre sa connaissance encyclopédique de la musique asiatique.

 

ÉCOUTER EN DIRECT 88RISING