SiriusXM vous présente Alfa Rococo

Nous entrons cette semaine dans l’univers clair-obscur du groupe Alfa Rococo, formé de Justine Laberge et de David Bussières. Né de leur rencontre en 2004, le groupe est reconnu pour allier des textes sérieux à une musique électro-pop aux arrangements toniques et modernes.

Le duo, qui détient deux Félix («Album de l’année ‒ Populaire» pour Lever l’ancre et «Révélation de l’année» en 2008), a choisi de présenter les pièces les plus connues de leur répertoire: Météore, Les jours de pluie, Lever l’ancre, Apprivoiser le vent et issu de leur plus récent album, L’amour et le chaos (2018), la chanson Incendie.

Lire la suite

Ils s’amusent avec leur reprise plus funky et moderne de Pendant que les champs brûlent, du groupe Niagara. Le groupe y va de même avec sa reprise de Notre sentier de Félix Leclerc, chanson qu’il a retravaillée à son image.

Cet automne, SiriusXM fait rayonner les artistes québécois et offre une série de prestations intimes lors desquelles un artiste présente quatre de ses chansons ainsi qu’une reprise de son choix. Pour souligner le 30e anniversaire du départ de Félix Leclerc, chaque artiste reprend une chanson du grand poète. Enregistrée dans les Studios Piccolo, la série fera une incursion dans l’univers de Dramatik, 2Frères, Bouches Bées, Fanny Bloom, Hubert Lenoir, Ingrid St-Pierre et Paul Daraîche au cours des mois à venir.

Voyez plus d’artistes dans le cadre des Concerts


Météore
Incendie
Notre sentier
Pendant que les champs brûlent
Lever l’ancre
Apprivoiser le vent