SiriusXM vous présente Fanny Bloom

Auteur-compositrice-interprète et ancienne chanteuse de la formation La patère rose, Fanny Bloom nous offre une série de prestations variées: un mélange de ballades au piano et de chansons plus pop et dansantes.

Assise à son piano, l’artiste présente Petit bois et À bicyclette. Cette dernière pièce est une version plus épurée de la chanson qu’elle cosigne avec Philémon Cimon et qui a été composée lors du camp d’écriture de la SOCAN. Fanny Bloom interprète aussi On s’aimera, tirée de son plus récent album, Liqueur, et la populaire Piscine, chanson entraînante issue de son disque Pan (2014). En hommage à Félix Leclerc, la chanteuse choisit de reprendre Le tour de l’île, heureuse que la pièce n’ait pas déjà été sélectionnée. Pour son autre reprise, Fanny Bloom choisit une chanson d’un de ses artistes québécois favoris: Deux printemps de Daniel Bélanger.

Lire la suite

Fanny Bloom est en nomination au prochain gala de l’ADISQ dans les catégories « Auteur ou compositeur de l’année » et « Réalisateur de disque de l’année » avec son dernier album Liqueur.

Cet automne, SiriusXM fait rayonner les artistes québécois et offre une série de prestations intimes lors desquelles un artiste présente quatre de ses chansons ainsi qu’une reprise de son choix. Pour souligner le 30e anniversaire du départ de Félix Leclerc, chaque artiste reprend une chanson du grand poète. Enregistrée dans les Studios Piccolo, la série fera une incursion dans l’univers d’Hubert Lenoir, Ingrid St-Pierre et Paul Daraîche au cours des mois à venir.

Voyez plus d’artistes dans le cadre des Concerts


Deux printemps
Le tour de l’île
À bicyclette
Petit bois
Piscine

Tout sur l'artiste

Tout sur SiriusXM