Une écoute intensive avec Vincent Vallières

Vincent Vallieres

Comme plusieurs d’entre vous, nous avons passé ces derniers mois à écouter intensivement des séries télés, des films et beaucoup de musique. Dans cette optique, nous avons demandé à Vincent Vallières s’il voulait écouter avec nous À qui appartient l’beau temps, le classique de Paul Piché. Le but : de passer en revue chaque chanson, d’en écouter plusieurs avec Vincent et en plus, on discute d’artistes contemporaines qui nous semblent influencées par l’auteur-compositeur-interprète.

Dans une atmosphère très décontractée, découvrez cette discussion musicale d’un artiste au sommet de son art à propos d’un autre artiste qui établissait une œuvre indémodable et toujours d’actualité. Au menu, les chansons d’À qui appartient l’beau temps, un regard sur des chansons de Vincent Vallières directement inspirées du style Piché et des chansons d’Ingrid St-Pierre et des Sœurs Boulay, de fières ambassadrices de la chanson humaniste et engagée d’ici.

Paul Piché – Heureux d’un printemps

Vincent Vallières – Asbestos

Vincent Vallières – À hauteur d’homme

Ingrid St-Pierre – Les joailliers

Les Soeurs Boulay – Nous après nous

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Profitez d’un essai gratuit de SiriusXM.