Foxtrott : le projet sans compromis d’une multi-instrumentiste

Marie-Hélène L. Delorme, c’est la fille derrière le projet Foxtrott, un nom qu’elle a choisi pour plusieurs raisons : sa neutralité, son élégance, une vieille histoire avec des amis, un orgue, un rythme…Bref, libre aux gens de l’interpréter comme ils veulent.

La liberté, parlons-en avec Marie-Hélène. De la création originale de tous ses sons et de toutes ses paroles, jusqu’à la production finale en passant par la direction artistique, elle se donne carte blanche et ne suit aucune recette, tout comme lorsqu’elle s’adonne à son autre grande passion : la cuisine.

Ayant étudié le classique avant de découvrir les synthétiseurs et de devenir DJ, la Montréalaise sait depuis longtemps qu’elle n’est pas une interprète, mais plutôt quelqu’un qui veut tout inventer. Elle parle de ce « thrill » qu’elle ressent devant l’espace vide où rien n’existait et où elle laissera sa marque, sa couleur à elle, unique.

S’étant d’abord fait connaître en créant des mix pour Think About Life et Bernard Adamus, Marie-Hélène met du temps à assumer cette créativité bouillonnante et à trouver la confiance de l’exprimer et de la partager.
Pourtant, son EP Shields, sorti en 2012, se taille immédiatement une place de choix dans l’univers de la musique électronique.

Le 20 novembre prochain, elle lancer un premier album très attendu, A Taller Us, qu’elle décrit comme l’aboutissement d’un long processus, une « forme d’affirmation de soi ». Ayant réussi à se « défaire de ses peurs et de ses doutes », Marie-Hélène propose au monde une musique à son image, mature, touchante, libérée. Une fille et un son résolument distinctifs, avec un nouvel album dont la visibilité dépasse déjà le continent. À découvrir absolument.

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.