L’expérience californienne de Bobby Bazini : un rêve devenu réalité

Originaire de Mont-Laurier, Bobby Bazini est très tôt influencé par le folk, le country et le blues. Avant même l’enregistrement de son premier album, le Groupe Warner Music rachète les droits à Mungo Park Records et on lui prédit un bel avenir. La semaine suivant sa sortie, Better in Time est au sommet des ventes au Québec et en seulement trois mois, il est certifié disque d’or au Canada. En mai 2010, l’album est lancé dans 35 pays.

Pour son deuxième album, Where I Belong, Bobby Bazini fait le voyage de sa vie : il part enregistrer en Californie avec le réalisateur légendaire Larry Klein, au fameux studio Village Recorder où ont défilé ses héros tels que Bob Dylan, Marvin Gaye et Johnny Cash. Aux côtés de musiciens célèbres comme Booker T, Jack Ashford et Jay Bellerose, il crée une superbe collection de chansons aux styles folk, country et soul d’où se dégage une atmosphère de « LIVE ».

Tout comme son premier album, Where I Belong connaît un immense succès, se vendant à près de 125 000 exemplaires en moins de douze mois, devenant ainsi l’album canadien le plus vendu de 2014. À la fin de sa tournée, Bobby s’était produit devant plus de 25 000 fans, sans compter les quelque 60 000 spectateurs lors de son spectacle gratuit au Festival International de Jazz de Montréal.

Malgré toute cette reconnaissance, Bobby n’arrête jamais de rêver. Sa passion le pousse déjà vers son nouveau projet. Il se rend cette fois à Nashville, pour écrire en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Brendan Benson et il traverse l’Atlantique pour entamer une collaboration avec Jake Gosling, un proche collaborateur du chanteur Ed Sheeran.

Selon lui, son prochain album pourrait être un hybride : « accessible comme le premier et profond comme le second. »

Dans cette entrevue avec Andréanne Sasseville, Bobby s’émerveille encore sur le privilège exceptionnel qu’il a eu de travailler avec des grands noms et de vivre dans un endroit inspirant comme la Californie, où il espère bien retourner.

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.