Phil Roy, le rire comme mode de vie

Même s’il est très attiré par l’impro durant ses études secondaires, Phil Roy se concentre sur la musique. Inscrit dans un programme musical, il joue aussi dans plusieurs groupes. Puis, il choisit enfin sa voie : le rire.

Il entre à l’École Nationale de l’Humour en 2009 et deux ans plus tard, on entend déjà parler de son drôle de personnage avec « La tournée des finissants cuvée 2011 ». Plusieurs médias soulignent sa performance dans le rôle de « l’ami Facebook » lors du Gala Les Olivier 2011.

Depuis, les choses s’enchaînent rapidement pour Phil : il devient l’un des chroniqueurs aux côtés de Jean-François Mercier dans Un gars le soir sur Vtélé, comédien dans plusieurs webséries telles que Sale gueule, Offre d’emploi et Oui-Allo? sur Lib tv, ainsi que La boîte à malle produite par Turbulent.

Phil séduit le public en participant à l’édition 2013 de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire où il figure parmi les quatre finalistes. Même s’il ne remporte pas la première place, il est invité à monter sur la scène de la Place des arts pour le Gala Argent animé par Jean-François Mercier.

À Val d’Or, il est doublement récompensé en sortant grand gagnant du Concours de la relève de l’humour du Festival d’humour de l’Abitibi et en remportant le Prix du public. Au ZooFest, il retient l’attention des médias avec le spectacle haut en couleurs Phil et Mehdi 3D et comme animateur du Show du roast.

En pleine ascension, Phil se joint à l’équipe des comédiens maison de SNL Québec, adaptation québécoise de la mythique émission Saturday Night Live, diffusée à Télé-Québec, et il obtient une nomination dans la prestigieuse catégorie Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2014.

Il participe ensuite au Gala Les vedettes de Juste pour rire, devient collaborateur régulier à Juste pour rire en direct et fait partie de la série documentaire de ARTV Les 5 prochains qui suit les étoiles montantes de l’humour. Et tout ça n’est qu’un début pour le jeune humoriste.

Dans cette entrevue avec Andréanne Sasseville, Phil nous parle, entre deux éclats de rire, des défis qu’il aime se donner dans la vie et de son plus grand plaisir : concocter des blagues… qui marchent.

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 14 jours.