FAQ Tesla

Bienvenue aux propriétaires de Tesla

Profitez de votre abonnement d’essai de 3 mois à bord de votre Tesla. Aucuns compte ni carte de crédit ne sont requis. Nous rencontrons actuellement quelques difficultés liées à l’enregistrement de compte en ligne, au transfert de services et au regroupement de comptes existants. Nous nous efforçons de corriger celles-ci et mettrons à jour ces FAQ ou enverrons un courrier électronique si nécessaire.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V », vous avez accès au forfait de divertissement audio Illimité de SiriusXM.

  • Tesla détermine de quelle façon, à quel moment et à quel endroit les mises à jour sont déployées dans ses véhicules, en fonction de divers facteurs propres à chaque version. Une connexion régulière à un réseau Wi-Fi demeure le moyen le plus efficace pour recevoir rapidement les dernières mises à jour logicielles.
  • L’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion active à un réseau Wi-Fi sont requis. L’ensemble Connectivité haut de gamme est vendu séparément par Tesla. Apprenez-en plus sur l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla.

Si votre identifiant radio ne commence pas par la lettre « V », consultez les options d’abonnement offertes en visitant siriusxm.ca/forfaits. Puisque ces véhicules sont équipés de la radio satellite SiriusXM, il n’est pas nécessaire d’avoir l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion à un réseau Wi-Fi pour y accéder.

  1. Ouvrez SiriusXM à partir de l’écran tactile central de votre véhicule.
  2. Accédez à l’onglet Abonnement.
  3. L’identifiant radio s’affichera.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V », vous pourriez être admissible à une période d’essai de 3 mois à notre forfait Le Complet. Aucune carte de crédit n’est requise. Votre abonnement d’essai peut uniquement être activé à bord du véhicule. L’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion active à un réseau Wi-Fi sont requis. L’ensemble Connectivité haut de gamme est vendu séparément par Tesla. Obtenez de plus amples renseignements sur l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ici.

  1. Installez la plus récente mise à jour à distance (OTA) en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
  2. Une fois la mise à jour logicielle effectuée, l’icône SiriusXM s’affichera dans les Sources multimédias.
    • Un point bleu sous l’application indique qu’il s’agit d’une nouvelle application.
  3. Ouvrez l’application SiriusXM et sélectionnez Écouter.
  4. Acceptez les conditions générales.
  5. Profitez de SiriusXM dans votre voiture ou sur vos appareils connectés grâce à l’appli SiriusXM.
    • Le nombre de jours restant à la période d’essai s’affichera sous l’onglet Abonnement.

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Si votre identifiant radio ne commence pas par la lettre « V », vous pourriez être admissible à une période d’essai de 3 mois à notre forfait Le Complet. Aucune carte de crédit n’est requise. L’abonnement d’essai est réservé aux clients qui ne sont pas déjà abonnés à SiriusXM.

  1. Communiquez avec SiriusXM au 1 888 539-7474.
    • Vous aurez besoin de votre identifiant radio, qui figure sous l’onglet Abonnement.
  2. Appuyez sur le bouton SiriusXM sur l’écran tactile central de votre véhicule.
    • Si vous n’entendez pas les chaînes de SiriusXM, sélectionnez l’onglet Abonnement SiriusXM pour savoir comment retransmettre le signal de votre radio.

Si vous avez déjà un compte SiriusXM et que votre identifiant radio commence par la lettre « V » :

  1. Ouvrez SiriusXM dans votre Tesla et accédez à l’onglet Abonnement.
  2. Balayez le code QR.
  3. Saisissez l’adresse courriel associée à votre compte existant, puis connectez-vous.
  4. Vous pourrez gérer tous vos abonnements par l’intermédiaire du Centre de comptes en ligne.

Veuillez noter que les abonnements Tesla peuvent avoir des dates de facturation différentes de celles de vos autres abonnements.

  1. Connectez-vous au Centre de comptes en ligne.
  2. Accédez à l’onglet Abonnements.
  3. Choisissez Ajouter un autre abonnement > Voiture + Écoute en continu ou Écoute en continu
    • Vous aurez besoin de votre identifiant radio.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V » :

  1. Ouvrez SiriusXM dans votre Tesla et accédez à l’onglet Abonnement. (L’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion à un réseau sans fil active sont requis. L’ensemble Connectivité haut de gamme est vendu séparément par Tesla. Obtenez de plus amples renseignements ici.)
  2. Balayez le code QR.
  3. Choisissez votre forfait et créez votre compte SiriusXM.
  4. Si vous le souhaitez, configurez votre clé d’accès et ajoutez un numéro de téléphone.
  5. Choisissez un forfait et souscrivez au service.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V » :

  1. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi actif.
  2. Assurez-vous que le logiciel est à jour en installant la dernière mise à jour à distance (OTA) de Tesla.
  3. Une fois la mise à jour logicielle effectuée, l’icône SiriusXM s’affichera dans Sources multimédias, indiquée par un point bleu.

Si votre identifiant radio ne commence PAS par la lettre « V », cela signifie que votre Tesla est équipée de la radio satellite SiriusXM et qu’aucune installation n’est requise.

Utilisez la barre de navigation principale, qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran, pour parcourir les onglets Pour vous, Musique, Discussions et balados, Sports, Bibliothèque et Abonnement. Vous pouvez également utiliser les options de recherche par commande vocale ou par clavier.

Recherche par commande vocale (si votre véhicule en est équipé) : Accédez à l’icône du microphone sur votre volant pour effectuer une recherche par commande vocale. Utilisez des phrases telles que « Jouer Howard Stern » ou « Rechercher Conan O’Brien ».

Recherche par clavier : Appuyez sur le bouton de recherche pour faire apparaître la recherche par clavier, puis saisissez le nom d’un artiste ou d’une émission. Le contenu de SiriusXM ainsi que celui d’autres applications s’afficheront.

Pour le moment, les abonnements existants ne peuvent pas être transférés dans les véhicules qui utilisent l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion active à un réseau Wi-Fi. Pour obtenir de l’aide avec l’achat et l’activation d’un abonnement après votre période d’essai, veuillez contacter l’un de nos représentants par clavardage ou par téléphone au 1 855 346-8182.

Les abonnements d’essai et les forfaits prolongés (généralement achetés auprès de votre concessionnaire ou offerts avec un véhicule neuf) ne peuvent pas être transférés. Pour le moment, il n’est pas non plus possible de transférer les abonnements à vie. Toutefois, nous prévoyons rendre cette option disponible prochainement et aviserons par courriel tous les abonnés concernés dès qu’elle le sera.

Pour les modèles dont l’identifiant radio ne commence PAS par la lettre « V », le service actuel peut être transféré en ligne à l’adresse siriusxm.ca/transferer. Les abonnements d’essai et les forfaits prolongés ne peuvent pas être transférés d’un véhicule à un autre.

Votre Tesla possède un identifiant radio unique. Il n’est ni nécessaire, ni possible, de se connecter à l’intérieur du véhicule.

Chaque véhicule doit disposer de son propre abonnement.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V », vous ne pouvez pas modifier le forfait Illimité de SiriusXM en ligne pour le moment. Veuillez nous contacter par clavardage ou par téléphone au 1 855 346-8182 pour obtenir de l’aide.

Pour les modèles dont l’identifiant radio ne commence PAS par la lettre « V », le forfait peut être modifié dans le Centre de comptes en ligne. Pour ce faire, accédez à l’onglet Abonnements et sélectionnez Gérer à côté de votre forfait.

Chaque véhicule doit disposer de son propre abonnement. Vos identifiants existants pour la diffusion en continu ne peuvent pas être utilisés avec ce service.

Cela signifie que l’adresse courriel saisie est déjà associée à un compte. Veuillez saisir une autre adresse courriel pour créer un compte ou modifiez votre nom d’utilisateur.

Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur les performances de SiriusXM dans la voiture. Suivez les étapes suivantes pour tenter de résoudre le problème :

  1. Vérifiez que la connexion Internet de votre Tesla est active, que ce soit via l’ensemble Connectivité haut de gamme ou un réseau Wi-Fi.
  2. Vérifiez la force du signal de connectivité.
  3. Fermez SiriusXM en changeant la source audio.
  4. Réinitialisez le véhicule.
  5. Redémarrez l’écran tactile.

Si votre identifiant radio ne commence pas par la lettre « V », veuillez nous contacter par téléphone au 1 888 539-7474.

Si votre identifiant radio commence par la lettre « V », veuillez nous contacter par téléphone au 1 855 346-8182.

Comment puis-je gérer ou annuler mon abonnement?