Que le vote commence! SiriusXM Canada et la CCMA demandent aux amateurs de musique de choisir les finalistes du concours Top of the Country

Les Canadiens peuvent maintenant voter pour choisir les finalistes du grand prix de 25 000 $ et plus

TORONTO – le 1er mai 2023 – Aujourd’hui, SiriusXM Canada, en partenariat avec l’Association de la musique country canadienne MD(CCMA), invite les Canadiens à choisir le champion pour son concours Top of the Country de 2023. La phase de vote est maintenant ouverte, avec huit demi-finalistes qui compétitionnent pour obtenir une place en finale. Les finalistes vivront des occasions passionnantes, ils se produiront notamment au CMA Fest à Nashville, participeront à des spectacles et à des événements canadiens exclusifs, dont le festival Lasso à Montréal, et auront la possibilité de gagner des prix en argent.

Le champion du concours Top of the Country de l’an dernier, SACHA, a volé la vedette et s’est démarqué de ses concurrents pour remporter le titre convoité. « Chanter sur scène, c’est ma vocation. J’adore nouer des liens avec le public et partager mon histoire au moyen de la musique, a déclaré SACHA. Le fait d’avoir remporté le concours Top of the Country de SiriusXM a changé ma carrière. Je chérirai toujours cette expérience qui a changé ma vie alors que je continue de partager mon art avec le monde entier. »

Les demi-finalistes de cette année représentent les meilleurs talents de la musique country de partout au Canada :

  • Hailey Benedict – St. Albert (Alberta)
  • Noah Derksen – Winnipeg (Manitoba)
  • Teigen Gayse – Kelowna (Colombie-Britannique)
  • Amanda Jordan – Smith Falls (Ontario)
  • Mark Ledlin – Vancouver (Colombie-Britannique)
  • The Prairie States – Edmonton (Alberta)
  • Dayna Reid – Elmvale (Ontario)
  • Lydia Sutherland – Montréal (Québec)

La phase de vote commencera aujourd’hui à partir de 10 h (HE) et sera terminera le 10 mai. Elle sera ouverte à tous les Canadiens. Les admirateurs peuvent regarder les séances exclusives en studio de chaque demi-finaliste sur topcountry.siriusxm.ca/fr, où ils peuvent voter chaque jour.

« L’étape du vote est une période excitante pour le concours, car elle permet aux amateurs de musique d’un océan à l’autre de s’exprimer, a déclaré Michelle Mearns, vice-présidente de la programmation et des opérations, SiriusXM Canada. Nous sommes ravis de voir les personnes au talent incroyable qui ont atteint cette étape de la compétition, ce qui prouve une fois de plus que le Canada a beaucoup de musiciens talentueux. »

« Les demi-finalistes du concours Top of the Country de cette année forment un groupe remarquable d’artistes qui possèdent une voix puissante. Nous sommes très heureux de partager leurs séances en studio avec le reste du pays, a déclaré Amy Jeninga, présidente de la CCMA. Nous avons hâte de voir qui se classera parmi les trois meilleurs pour se rendre en finale. »

La compétition culminera avec la finale du concours Top of the Country de SiriusXM lors de la Country Music Week de 2023 de la CCMA, où les finalistes pourront mettre en valeur leur talent. L’événement sera diffusé en direct sur l’émission Top of the Country Radio (Ch. 171) de SiriusXM et présentera un spectacle très attendu, ce qui en fera une soirée inoubliable de la musique country canadienne.

Le concours Top of the Country de SiriusXM, en partenariat avec la CCMA, s’inscrit dans la tradition perpétuée de SiriusXM de promouvoir et de valoriser la crème de la musique canadienne émergente. SiriusXM continue d’offrir une plateforme de premier plan aux artistes canadiens par l’intermédiaire de ses contributions financières importantes et de sa portée à l’échelle de l’Amérique du Nord.

###

À propos de SiriusXM Canada

Sirius XM Canada Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement audio au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires, des commentaires et événements sportifs en direct de premier plan, de l’humour, des actualités, des baladodiffusions, ainsi que des émissions de divertissement et des discussions exclusives. SiriusXM est disponible dans les véhicules de toutes les grandes entreprises automobiles, de même que sur les téléphones intelligents et les appareils connectés, sur l’Appli SXM.

Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook à facebook.com/siriusxmfranco, sur Twitter à @siriusxmfranco, sur Instagram à @siriusxmfranco et sur YouTube à youtube.com/siriusxmfranco.

Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions, l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.

SiriusXM Canada a été désignée comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pendant douze années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.

À propos de la Canadian Country Music Association (CCMA)

Fondée en 1976, la Canadian Country Music Association (Association de la musique country canadienne) est un organisme sans but lucratif composé de membres qui se consacre à la promotion et à la reconnaissance de la musique country canadienne. En s’appuyant sur des préceptes visant à former, valoriser et célébrer les talents canadiens, la Canadian Country Music Association vise à promouvoir toujours davantage le sentiment, la créativité et l’esprit de communauté que préconise la musique country, au moyen d’initiatives organisées tout au long de l’année et ayant pour point culminant la Country Music Week (Semaine de la musique country), qui a lieu chaque automne, et la cérémonie de remise des prix de la Canadian Country Music Association. Les commanditaires de la Country Music Week et de la cérémonie de remise des prix 2023 de la CCMA incluent FACTOR, les radiodiffuseurs privés du Canada et le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du « Fonds de la musique du Canada » du ministère du Patrimoine canadien.

Pour obtenir plus de renseignements :

Personne-ressource pour SiriusXM Canada : Agathe Maillard, Zeno Group, agathe.maillard@zenogroup.com, 647 898-7488

Personne-ressource pour la CCMA : Shelby Burnell, Red Umbrella P.R., shelby@redumbrellapr.com, 416 317-8023

Postuler pour ce poste