SiriusXM vous présente Hubert Lenoir

Hubert Lenoir

Auteur, compositeur, interprète, et véritable bête de scène, Hubert Lenoir a su, dans la dernière année, s’élever au rang des artistes les plus en vogue au Québec. Pour son concert intime, l’ancien membre du groupe The Seasons présente quatre chansons tirées de son premier album solo Darlène, qui lui a permis de faire partie des dix finalistes au prix Polaris.

Accompagné de Lou-Adriane Cassidy, Hubert Lenoir livre une performance digne de son nom avec J.C., Recommencer, Ton hôtel et Fille de personne II. Généreux avec son public, il le remercie à plusieurs reprises de s’être déplacé et va même dans la foule pour faire des câlins à quelques spectateurs. Hubert Lenoir a choisi de reprendre Plein de tendresse, un classique de Claude Dubois, artiste qu’il considère comme l’une de ses influences musicales.

Lire la suite

Il livre une reprise assez fidèle de la chanson, ce qui n’est pas le cas pour sa version du Train du Nord de Félix Leclerc. L’artiste au look androgyne offre une version remaniée beaucoup plus rock de la chanson, qu’il s’approprie complètement.

Hubert Lenoir est en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans sept catégories, dont « Révélation de l’année », « Album de l’année – Choix de la critique » et « Album de l’année – Pop ».

Cet automne, SiriusXM fait rayonner les artistes québécois et offre une série de prestations intimes lors desquelles un artiste présente quatre de ses chansons ainsi qu’une reprise de son choix. Pour souligner le 30e anniversaire du départ de Félix Leclerc, chaque artiste reprend une chanson du grand poète. Enregistrée dans les Studios Piccolo, la série fera une incursion dans l’univers d’Ingrid St-Pierre et de Paul Daraîche au cours des mois à venir.

Voyez plus d’artistes dans le cadre des Concerts


Recommencer
Ton hotel
Plein de tendresse
Le Train du Nord
Fille de personne II

Tout sur l'artiste

Tout sur SiriusXM