VOICI: THE INDIGIVERSE

VOICI: THE INDIGIVERSE

Je travaille dans le milieu des médias depuis très, très longtemps. J’ai surtout œuvré dans les coulisses, en radio, à titre de productrice, à créer les dossiers et à écrire les textes pour les animateurs, explique Kim Wheeler.

On m’a récemment offert l’opportunité extraordinaire d’animer ma propre émission sur la chaîne SiriusXM 165, et de participer à la refonte de l’image de marque. Canadian Indigenous Peoples Radio deviendra The Indigiverse – l’univers autochtone ! Je suis également fière d’annoncer l’arrivée de l’émission Kim Wheeler Show, animée par moi-même!

Vous vous demandez probablement qui je suis. Je me le demande aussi parfois. Je suis une survivante des “Sixties Scoop” et j’ai été adoptée par une famille blanche non autochtone quand j’étais bébé. Mes noms m’ont été donnés à la naissance, à l’adoption et à la suite de deux mariages. Vous pouvez donc comprendre pourquoi je me demande aussi qui est cette Kim Wheeler.

Ce que je sais : Je suis une conteuse, une journaliste, une mère et un vrai petit diable!

J’ai débuté comme journaliste à l’Edmonton Journal et à la Presse canadienne, pour ensuite faire mes classes à la radio de CBC, produisant des émissions comme Unreserved (avec ma meilleure amie Rosanna Deerchild) et ReVision Quest. J’ai même produit trois saisons d’un podcast musical (avant que les podcasts n’existent) avec une équipe d’animateurs en rotation, dont moi-même.

Récemment, j’ai travaillé en tant que productrice audio indépendante, rédactrice, relationniste et formatrice. J’aime les défis, j’aime travailler avec la communauté autochtone et j’aime partager nos histoires !

L’émission Kim Wheeler Show vous propose des conversations avec des artistes, des personnalités de l’actualité et des influenceurs provenant de Turtle Island. Mon producteur, Kaylen Belair (que vous entendrez également animer diverses émissions sur notre nouvelle chaîne) vous présentera des musiciens et nous suivrons l’actualité autochtone !

Notre toute première invitée est Tanya Talaga, une journaliste et cinéaste. Elle vient tout juste de présenter son tout premier documentaire, Spirit to Soar, at Hot Docs!. Lors de l’émission, elle nous fait part des défis qu’elle a dû relever pour le réaliser, tout en dévoilant certains de ses projets à venir.

J’ai hâte de vous retrouver sur notre chaîne et vous faire voyager à travers un regard neuf sur l’actualité et la musique autochtone. Rejoignez-moi au Kim Wheeler Show ce vendredi dès 16 heures (heure de l’Est) sur l’application mobile SiriusXM !

Heures de diffusion hebdomadaires :

Vendredi à 16h (heure de l’Est) / 13h (heure du Pacifique)
Samedi à 12h (heure de l’Est) / 9h (heure du Pacifique)
Dimanche à 19h (heure de l’Est) / 16h (heure du Pacifique)

ÉCOUTER EN DIRECT

Ne manquez pas une minute grâce à SiriusXM En continu. Offert en ligne et avec l’application SiriusXM. Profitez d’un essai gratuit de SiriusXM.