Vous pouvez vous abonner à SiriusXM auprès de nombreux fournisseurs. Les étapes de gestion et d’annulation du compte varient selon le fournisseur (celui qui vous a vendu votre abonnement ou celui qui vous facture pour votre service SiriusXM).
Vous pouvez vérifier votre relevé bancaire ou de carte de crédit si vous ne savez pas qui est votre fournisseur.
Abonnements et essais à facturation directe SiriusXM
Pour gérer votre abonnement à facturation directe (p. ex. des abonnements ou essais débutés avec SiriusXM directement, soit au téléphone avec un agent SiriusXM, sur siriusxm.com ou par courrier), consultez notre Centre de compte en ligne.
Pour annuler votre abonnement, vous pouvez :
Aller à l’onglet Abonnements dans le Centre de compte en ligne, ou appeler au 1-888-539-7474
Consulter notre page Contactez-nous pour connaître les heures d’ouverture de notre centre d’appels.
Abonnements et essais facturés par des tiers
Si vous avez acheté un abonnement par l’entremise de l’appli SiriusXM ou d’un autre détaillant et que votre abonnement est facturé par une entité autre que SiriusXM, vous devez gérer vos abonnements directement avec le fournisseur avec lequel vous vous êtes abonné ou qui vous facture pour votre service SiriusXM.
Sélectionnez votre fournisseur de facturation pour en savoir plus :
Apple
Si vous vous êtes abonné par le biais de l’appli SiriusXM sur votre appareil iOS, votre abonnement est facturé par Apple.
- Pour mettre à niveau votre abonnement, ouvrez l’appli SiriusXM, appuyez sur l’icône Paramètres, puis sur « Gérer l’abonnement » pour passer du forfait Le Musical Plus au forfait Le Complet. Ce changement prend effet immédiatement. Apple vous accordera un crédit pour la durée restante de votre forfait Le Musical Plus et l’appliquera à votre nouveau forfait.
- Pour passer du forfait Le Complet au forfait Le Musical Plus, ouvrez les Paramètres de votre appareil iOS, appuyez sur votre nom en haut de l’écran et allez dans Abonnements, puis trouvez et sélectionnez l’appli SiriusXM. Si vous êtes actuellement abonné au forfait Le Complet, vous pouvez sélectionner le forfait Le Musical Plus. Le changement prendra effet à la fin de votre cycle de facturation actuel.
- Pour savoir comment modifier votre mode de paiement, suivez les instructions de la page de gestion des paiements de votre compte Apple. Les abonnements facturés par Apple sont facturés par le mode de paiement sélectionné dans votre compte Apple.
- Pour savoir comment annuler un abonnement acheté sur votre appareil Apple via l’App Store, suivez les instructions relatives à l’annulation d’un abonnement Apple. L’abonnement annulé s’arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.
Important : Si vous n’annulez pas votre abonnement plus de 24 heures avant la date de renouvellement, il se peut que votre abonnement soit renouvelé. Le fait de désinstaller l’appli SiriusXM n’annulera pas votre abonnement.
Android
Subscriptions purchased through the SiriusXM app on your Android device, including Android TV, are billed through Google Play.
- Pour passer du forfait Le Musical Plus au forfait Le Complet, ouvrez l’appli SiriusXM, appuyez sur l’icône Paramètres, puis sur Gérer l’abonnement. Ce changement prend effet immédiatement. Google Play vous accordera un crédit pour la durée restante de votre forfait Le Musical Plus et l’appliquera à votre nouveau forfait.
- Pour passer du forfait Le Complet au forfait Le Musical Plus, vous devez annuler votre abonnement au forfait Le Complet (bien que vous puissiez continuer à écouter de la musique en continu jusqu’à l’expiration de votre abonnement, à la fin de votre cycle de facturation). Vous pourrez ensuite sélectionner le forfait Le Musical Plus.
- Pour savoir comment modifier votre mode de paiement, suivez les instructions de la page de gestion des modes de paiement de Google.
- Pour annuler un abonnement souscrit sur votre appareil Android via Google Play, suivez les instructions de la page Annuler un abonnement Google Play. L’abonnement annulé s’arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.
Remarque : Si vous n’annulez pas votre abonnement plus de 24 heures avant la date de renouvellement, il se peut que votre abonnement soit renouvelé. Le fait de désinstaller l’appli SiriusXM n’annulera pas votre abonnement.
Roku
Les abonnements achetés via l’appli SiriusXM sur votre appareil Roku sont facturés par Roku.- Pour gérer un abonnement acheté via l’appli SiriusXM sur Roku, rendez-vous dans les Paramètres, puis ouvrez la section Gestion de vos abonnements. À partir de là, vous devriez voir des options pour mettre à niveau ou modifier votre abonnement. Si vous effectuez une mise à niveau, votre nouveau forfait commence immédiatement et votre nouveau cycle de facturation débute dès l’achat. Roku appliquera également un crédit au prorata à votre paiement en fonction de la durée restante de votre forfait actuel. Si vous passez à un forfait inférieur, votre nouveau forfait commence à la fin de votre cycle de facturation actuel. Vous conserverez votre niveau d’accès actuel au forfait supérieur et commencerez votre nouveau cycle de facturation après la fin de votre forfait actuel.
- Pour réinitialiser les identifiants de diffusion des plans achetés via Roku, consultez le siriusxm.ca/connexion.
- Pour mettre fin à un abonnement acheté via Roku, vous devez vous rendre sur my.roku.com sur votre ordinateur ou votre appareil mobile (vous ne pouvez pas le résilier dans l’application SiriusXM elle-même). Connectez-vous à votre compte Roku, si vous y êtes invité, puis faites défiler vers le bas et sélectionnez « Gérer vos abonnements ». Trouvez la chaîne dans les abonnements actifs, puis sélectionnez « Résilier l’abonnement » et un motif de résiliation pour terminer le processus. Pour plus de renseignements, visitez : support.roku.com/article/208756478.
- Pour plus d’informations sur les conditions générales et les politiques de remboursement de Roku, consultez le site de l’assistance Roku au support.roku.com/category/202683127.