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La réflectivité de base est obtenue à partir du balayage radar le plus bas en altitude (inclinaison la plus faible) et représente généralement l’intensité des précipitations (pluie, neige et précipitations mixtes) qui atteignent la surface. Le plus souvent, elle est meilleure pour les pilotes volant en dessous de 10 000 pieds.

L’image est codée par couleur pour montrer une vue complète de toute précipitation. La pluie est représentée en vert clair, vert foncé, jaune, orange et rouge lorsque son intensité augmente. La grêle, la pluie verglaçante et la neige sont représentées par des couleurs allant du rose vif au bleu. La résolution du produit est de 2 km et il est disponible sur la zone continentale des États-Unis et le sud du Canada.

La fonction Éclair contient la latitude et la longitude des éclairs nuage à nuage et nuage à sol détecté au-dessus de l’Amérique du Nord, y compris les côtes de l’Atlantique et du Pacifique. Elle est mise à jour toutes les 2,5 minutes. SiriusXM a récemment mis à niveau son fournisseur d’éclairs pour en faire le réseau de détection d’éclairs à grande échelle le plus précis et le plus fiable au monde. Les améliorations apportées au service de foudre comprennent :

  • une amélioration de 40 % de la détection de la foudre de nuage à nuage
  • amélioration de 20 % de la précision de la localisation des impacts de foudre
  • amélioration de 5 % de la détection de la foudre entre les nuages et le sol

La grille des vents d’altitude fournit les vents d’altitude observés et prévus pour chaque point de la grille. Ce produit couvre des périodes de prévision de 3 heures à 24 heures, de 5N à 62N et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 30 minutes.

La grille de température en altitude fournit les températures observées et prévues en altitude pour chaque point de la grille. Ce produit couvre des périodes de prévision de 3 heures à 24 heures, de 5N à 62N et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 30 minutes.

Les informations rapportées par les pilotes (PIREPs) sont des observations de champs de givrage, de turbulence, de météo et de couverture du ciel faites par un avion en vol. À chaque PIREP sont associés l’heure de validité, la latitude, la longitude et le niveau de vol d’où les observations ont été faites. Les PIREP peuvent également contenir d’autres informations telles que des tornades, des nuages en entonnoir ou des trombes d’eau, ainsi que signaler la présence de grêle ou de cendres volcaniques.

Le cisaillement du vent à basse altitude est également souvent signalé par les pilotes, et comprend généralement les fluctuations de vitesse observées. Toute fluctuation supérieure à 10kts sera représentée comme un PIREP urgent. La zone de couverture géographique de ce produit est le rectangle allant de 62 degrés de latitude Nord, -160 degrés de longitude Ouest à 5 degrés de latitude Nord, -50 degrés de longitude Ouest. Mises à jour toutes les 15 minutes.

La fonction de vent haute résolution affiche les conditions de vent de surface. L’écran peut être réglé pour afficher les conditions de vent actuelles et les plus récentes, ou pour afficher les prévisions jusqu’à 48 heures à l’avance, selon le niveau de service. Ce produit couvre de 5N à 62N, et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 20 minutes.

La carte météo affiche les systèmes de haute (« H ») et de basse (« L ») pression. La pression est mesurée au centre du système en millibars. La carte indique également les fronts froids et chauds, la direction du mouvement du front et les isobares (lignes d’égale pression). Elle peut être configurée pour afficher les conditions actuelles ou pour afficher les prévisions jusqu’à 48 heures à l’avance. La zone de couverture est de 5N à 62N, et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 20 minutes.

La couverture radar indique les sites radar disponibles. Elle doit être utilisée avec les données radar pour déterminer s’il existe une couverture radar disponible. Pour les écrans d’aviation, les données radar ne peuvent pas être affichées sur l’écran tant que le produit de couverture correspondant n’a pas été reçu.

Le « Givrage NOWcast » décrit le potentiel de givrage actuel, la sévérité du givrage actuel (CIS) et les grosses gouttelettes surfondues (SLD) sur le territoire continental des États-Unis. Les informations sur les SLD sont fournies en termes de probabilité.

Ce produit fournit des informations pour les niveaux de vol actuels :
0 à 3000 ft.
3000 à 6000 ft.
6000 à 9000 ft.
9000 à 12000 ft.
12000 à 15000 ft.
15000 à 18000 ft.
18000 à 21000 ft.
21000 à 24000 ft.

Elle couvre de 16N à 54N, et de 139W à 58W. Mises à jour toutes les 15 minutes.

Le niveau de congélation indique la hauteur à laquelle la température de l’air est égale ou inférieure au point de congélation. Les niveaux de congélation sont représentés par des incréments de 100 pieds. Ce produit couvre de 20N à 62N, et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 30 minutes.

Les METAR sont les observations météorologiques programmées de l’aéroport, effectuées à la fin de chaque heure. Les SPECI sont des observations effectuées à un moment non programmé en raison de certaines conditions telles qu’une faible visibilité, des nuages bas, des précipitations gelées ou des orages.

TAF (« Terminal Area Forecast ») est la prévision des conditions météorologiques à un aéroport pour les 30 prochaines heures. Dans certains endroits, la projection ne porte que sur 24 heures.

IFR (« Instrument Flight Rules ») : plafonds inférieurs à 1 000 pieds AGL et/ou visibilité de 1 à 3 milles.
LIFR (« Low Instrument Flight Rules ») : plafonds inférieurs à 500 pieds AGL et/ou visibilité inférieure à 1 mille.
VFR (« Visual Flight Rules ») : plafonds supérieurs à 3 000 pieds AGL et visibilité supérieure à 5 miles.
MVFR (« Marginal Visual Flight Rules ») : plafonds entre 1 000 et 3 000 pieds AGL et/ou visibilité de 3 à 5 miles.

Ce produit CONUS couvre de 20N à 51N, et de 132W à 65W. Le produit non-CONUS couvre de 05N à 80N, et de 179W à 50W. Il y a un chevauchement entre les deux produits. Mises à jour toutes les 10 minutes.

L’observation des nuages par satellite est représentée sous forme de données de température, les sommets des nuages les plus froids se trouvant généralement à des altitudes plus élevées. Ces données de température sont transformées en contours de hauteur de sommet de nuage. Le sommet des nuages indique la hauteur du sommet des nuages en niveaux avec des incréments de 5000 pieds, et couvre les États-Unis continentaux. Mises à jour toutes les 30 minutes.

Le guide graphique des turbulences est un modèle de prévision de la sévérité des turbulences. Les données sont fournies au niveau de vol FL180, FL210, FL240, FL270, FL300, FL330, FL360 et FL390 et indiquent des turbulences douces, légères, modérées et fortes. Ce produit est mis à jour toutes les heures et couvre de 14N à 59N, et de 140W à 56W. Mises à jour toutes les 30 minutes.

Les prévisions de visibilité en surface indiquent les zones où la visibilité devrait être inférieure à dix miles. La visibilité est définie par tranches d’un quart de mille. Une bonne visibilité est considérée comme étant de dix milles ou plus. Lorsque la visibilité estimée tombe en dessous de dix miles, une ligne de contour apparaît, séparant les zones avec différents niveaux de visibilité. La couverture du produit s’étend de 20N à 62N, et de 130W à 65W. Mises à jour toutes les 30 minutes.

La réflectivité à haute résolution montre l’intensité maximale de la pluie, de la neige et des précipitations mixtes pour toutes les inclinaisons du radar actif sur chaque site radar. Comparée à la réflectivité de base, la réflectivité composite peut révéler d’importantes caractéristiques de la structure des tempêtes et des tendances d’intensité. L’image est codée par couleur pour montrer une vue complète de toutes les précipitations.

La pluie est représentée en vert clair, vert foncé, jaune, orange et rouge lorsque l’intensité augmente. La grêle, la pluie verglaçante et la neige sont représentées par des couleurs allant du rose vif au bleu. La résolution du produit est de 2KM et est disponible sur la zone continentale des États-Unis. Mises à jour toutes les 2,5 minutes, deux fois plus rapides que l’ADS-B.

Les attributs des tempêtes fournissent des informations sur la gravité des tempêtes. Ces informations sont enregistrées par les sites NEXRAD partout où il y a de fortes précipitations. Les attributs des tempêtes comprennent la direction et la vitesse de la tempête dans le temps, ainsi que l’élévation du sommet de la tempête. Mesurée en centaines de pieds, cette valeur indique la hauteur de la pluie dans l’orage. Plus les valeurs sont élevées, plus l’orage est susceptible d’être intense.

Des informations supplémentaires peuvent être affichées, notamment l’activité mésocyclonique (MESO, un fort tourbillon de vent), l’activité des tornades (TVS) et la présence ou la possibilité de grêle. Cette fonction est disponible sur la zone continentale des États-Unis. Mises à jour toutes les 5 minutes.

Une restriction temporaire de vol (TFR) est une restriction imposée à une zone de l’espace aérien en raison du déplacement de personnalités gouvernementales, d’événements spéciaux, de catastrophes naturelles ou d’autres événements inhabituels. Les rapports TFR comportent des identifiants, des dates et heures d’entrée en vigueur, des informations de géolocalisation (y compris l’altitude), ainsi que le texte de la restriction. Les zones de couverture des rapports TFR comprennent CONUS, AK, HI, PR et GUAM. Mises à jour toutes les 5 minutes.

Les AIRMET (« AIRman’s METeorological Information ») sont émis pour les conditions météorologiques qui ont été détectées ou prévues et qui peuvent affecter les petits aéronefs, généralement de l’aviation générale. Les SIGMET affectent la sécurité de tous les aéronefs.

Les AIRMET sont émis pour les types de conditions suivants : IFR, obscurcissement en montagne, givrage, turbulence en altitude, turbulence de surface ou vents de surface élevés.

Plafonds inférieurs à 1 000 pieds et/ou visibilité inférieure à 3 milles affectant plus de 50 % de la zone à la fois. – Obscurcissement massif des montagnes. – Turbulences modérées. – Vents de surface soutenus de 30 nœuds ou plus à la surface. – Givrage modéré. – Niveaux de congélation. Les SIGMET sont émis lorsque des conditions affectant tous les aéronefs, y compris les aéronefs lourds, ont été détectées ou prévues. Les SIGMET sont émis pour : le givrage, la turbulence de surface, la turbulence en altitude, la visibilité, les éruptions volcaniques ou l’activité convective.

Les AIRMET et les SIGMET sont considérés comme étant répandus parce qu’ils doivent affecter ou être censés affecter une zone d’au moins 3 000 milles carrés à tout moment. Cependant, si la superficie totale qui sera touchée au cours de la période de prévision est très importante, il se peut que seule une petite partie de cette superficie totale soit touchée à un moment donné.

Les sous-types d’avertissements AIRMET comprennent : Convective, Givrage, Visibilité, Turbulence de surface, Turbulence en altitude, Éruption volcanique et Inconnu. Les sous-types d’avertissements SIGMET comprennent : la turbulence de surface, la turbulence en altitude, le givrage, l’obscurcissement des montagnes, l’IFR, les vents de surface élevés et l’inconnu.

Les AIRMET sont régulièrement émis pour des périodes de 6 heures commençant à 0245 UTC pendant l’heure avancée du Centre et à 0145 UTC pendant l’heure normale du Centre. Les AIRMET sont également modifiés au besoin en raison de conditions météorologiques changeantes ou de l’émission/annulation d’un SIGMET. Les SIGMET sont émis pour des périodes de 6 heures pour les conditions associées aux ouragans et de 4 heures pour tous les autres événements. Si les conditions persistent au-delà de la période de prévision, le SIGMET est mis à jour et réémis. Les mises à jour de ces rapports sont fournies toutes les 10 minutes et transmises toutes les 5 minutes. La couverture s’étend de 5N à 80N et de 179W à 50W.

La représentation graphique du radar indique la hauteur maximale des retours de réflectivité NEXRAD qui sont de 18,5dBZ ou plus. Ce produit est utilisé pour identifier le sommet de la tempête où les précipitations sont de faible intensité. Il couvre la partie continentale des États-Unis. Mises à jour toutes les 5 minutes.

Ce produit fournit les positions historiques et prévues d’un système tropical, ainsi que leurs champs de vent. Les rapports sont disponibles sur l’Atlantique et le Pacifique Est. Les mises à jour ont lieu lorsque le « National Hurricane Center » a identifié et suit un système tropical. Mises à jour toutes les 5 minutes.

Le service de radio par satellite SiriusXM donne accès à plus de 300 canaux, dont de la musique sans publicité incluant des performances exclusives et des chaînes dédiées aux artistes, une couverture sportive et des chaînes de discussion dédiées à tous les grands sports professionnels, aux sports universitaires, les plus grands noms du divertissement et de la radio parlée couvrant tout, de l’humour, à la politique et à la religion ainsi que les plus récentes actualités des sources les plus fiables. La Radio SiriusXM est un service optionnel, avec une réduction appliquée automatiquement lorsqu’il est ajouté à un plan d’abonnement au service Aviation.

(CONUS – Continental United States) – Produit météorologique des États-Unis continentaux avec une couverture limitée ou nulle au Canada.

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À l’achat et à l’activation d’un récepteur météorologique aviation admissible.

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Foire aux questions
Comment puis-je suspendre temporairement le service si je n’ai pas l’intention de voler pendant un certain temps (en raison de la météo hivernale, de la maintenance ou autre) ?

Vous pouvez suspendre gratuitement votre service de météo aéronautique SiriusXM pour une période allant jusqu’à 6 mois lorsque vous ne l’utilisez pas en appelant le 1 844 823-0843 et en demandant de suspendre.

À quelle fréquence les données météorologiques de SiriusXM Aviation sont-elles mises à jour ?

Les éléments du service de données SiriusXM Aviation sont mis à jour à plusieurs rythmes. Les éléments dynamiques comme le radar et les éclairs sont mis à jour toutes les 2,5 minutes (deux fois plus vite que l’ADS-B), tandis que d’autres éléments de données plus stables sont mis à jour toutes les 60 minutes et plus.

Faut-il s’abonner à long terme à la météo SiriusXM Aviation ?

Non. Vous pouvez vous abonner sur une base mensuelle. SiriusXM facturera votre carte de crédit mensuellement à l’avance, et vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment. Des frais d’activation de 25 $ s’appliqueront lorsque vous réactiverez votre service. Nous permettons également aux clients de « suspendre saisonnièrement » le service sans frais pour une période maximale de 6 mois.

Combien coûte la météo SiriusXM Aviation par mois ?

Il existe 4 niveaux de service d’abonnement allant de 29,99 $/mois à 99,99 $/mois, plus les frais d’activation ou les taxes applicables. Vous pouvez payer mensuellement ou annuellement. Le plan de service SiriusXM « Pilot for ForeFlight » coûte 39,99 $/mois, plus les frais d’activation ou les taxes applicables.